Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Film] Persepolis

Aller en bas 
+5
* Cim0u *
Brizbizzz
Floups
Susu
Tchitala
9 participants
AuteurMessage
Tchitala

Tchitala


Nombre de messages : 1138
Age : 22
Devise : Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regarde vers les étoiles.
Date d'inscription : 31/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:15

Citation :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

La bande annnonce




Alors ? choqué Qui qu'a vu et qui qu'a pas vu ? jubile
Perso, j'ai a-d-o-r-é love Ya des moments plutôt triste, car qui dit guerre dit morts timide , mais y'en a d'autre où tu es mort de rire hilare J'ai plu qu'à m'acheter les bds haha
Revenir en haut Aller en bas
http://saucisse-vivace.skyblog.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:40

Je l'ai vu et j'ai adoré, mais je connaissais d'avant car j'avais les BD.

Le film est une réussite car le traitement est un peu différent des BD, on n'a pas l'impression de ne voir que la BD en version animée, ce qui arrive malheureusement trop souvent dans les adaptations.

L'histoire est loin d'être joyeuse mais comme il s'agit d'une biographie, ce film a plein de choses à nous apprendre sur la vie en climat de guerre.

A voir (et à lire) absolument ! choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:52

Ca passe au cinéma ? choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:05

Oui, il passe encore chez nous souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:10

Ca fait des lunes que j'ai pas été au cinéma huhu
J'ai des films à aller voir... Mais j'ai pas beaucoup le temps :32:
En tous cas, celui là me tente bien content bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Brizbizzz

Brizbizzz


Nombre de messages : 530
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:51

Persepoliiiiiis love
J'ai découvert en lisant Libé en 2002 j'crois jubile Mais j'avais jamais su la fin malade Donc brayf', j'ai cassé les pieds de tout le monde dès que j'ai su qu'il allait sortir au ciné hihihi
J'ai aussi ADORE imbécile heureux coeur Vraiment superbe !

Et normalement je devrais pouvoir obtenir les BD <3 J'ai hâte ange
Revenir en haut Aller en bas
* Cim0u *

* Cim0u *


Nombre de messages : 1681
Age : 33
Devise : s0mewhere with y0u
Date d'inscription : 24/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:50

Je connaissais pas du tout choqué
A vrai dire j'en est entendu parler avec le festival de cannes ^^
Mais j'ai vu plusieurs extraits est c'est vrai que sa me tente et que sa a l'air pas mal du tout !!

si kraks aime ange coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:10

** Sent qu'elle va se faire jeter des pierres ** aaah

Je viens de voir la BA , et j'accroche pas vraiment...
Le film est en noir et blanc et dans ce genre du début à la fin ? maboule
(Désolé , je ne connais pas la Bd non plus. )
Parce que , lorsque j'écoute un film en animé ,
j'accroche si les personnages ont du charme
et sont haut en couleurs et ça ne me semble être
pas du tout le cas ici . gêné

Perso , c'est vraiment pas mon genre. zen
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
Azure

Azure


Nombre de messages : 3167
Age : 31
Devise : L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde.
Date d'inscription : 23/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:14

La BA semblait sympatoche mais y'a tellement des films que je devais voir et que je n'ai pas vu =')
On va pouvoir rajouter celui-ci à la liste xD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-tombeau-des-lucioles.skyrock.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:09

Kib'z oui c'est en noir et blanc durant toute la partie biographique. En gros tu ne vois que de rares moments en couleurs lorsque la narratrice est à l'aéroport en France.

Le style est différent des anims de Disney par exemple mais on s'y adapte très bien après les 2 premières minutes du film.

Ensuite ca a rien de très drole l'enfance d'une fille lors du renversement du Sha d'Iran et l'instauration d'une république islamique ... ni ses années d'ado dans une pension en Autriche (premiers amours, fugues, sorties alcoolisées et au final se retrouver sans toit au beau milieu de l'hiver), encore moins son retour au pays vers 20 ans avec le devoir de sortir voilée, de ne pas se maquiller, de ne pas adresser la parole aux hommes et toutes les contraintes liées au régime totalitaire.
Mais malgrès tout ca le film n'est pas tragique ! Loin de la, Marjane est pleine d'humour (même noir) et d'autodérision et les dialogues sont vraiment très bons (les voix françaises aident pas mal aussi).

Le personnage qui m'a énormément plu dans ce film c'est la grand mère love

Enfin bref pour résumer : c'est très bien même si le style ou l'histoire de fond n'attirent pas au premier abord. content
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Nombre de messages : 416
Age : 35
Devise : Le secret de la liberté, c'est la librairie.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:10

Un copain a insisté pour que je vienne le voir avec lui, moi au départ le noir et blanc ça me branchait pas des masses.
Pis en fait me suis laissée convaincre, le noir et blanc convient vraiment bien au film.

C'est sur que c'est difficile comme histoire, mais l'humour sous-jacent est à se tordre de rire. Comme Kaa, j'ai adoré la grand mère huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://chtiteluciole.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





[Film] Persepolis Empty
MessageSujet: Re: [Film] Persepolis   [Film] Persepolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Persepolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Across The Universe
» [Film]Sunshine
» [Musique] de film
» [Film] Harry Potter
» [Film] Légendes d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Bouillon de Culture-
Sauter vers: