Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Film] [Ensemble, c'est tout]

Aller en bas 
+6
Psychée
Line
Lazuli
Meiko
Susu
CrapOuille
10 participants
AuteurMessage
CrapOuille

CrapOuille


Nombre de messages : 1563
Age : 33
Devise : Mais allez viens, on s'emmène: rattraper le bout du monde, il vient juste de passer...
Date d'inscription : 24/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:28

Citation :
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

(Adaptation du Roman d'Anna Gavalda)

Alors, après avoir lu et adoré le livre, je m'attendais d'office à être déçue par le film, et c'est vrai que Guillaume Canet et Audrey Tautou sont extraordinaires (de beauté ou de talent, ça dépent ange ) mais bon, ça reste une adaptation: les personnages sont assez "survolés" et on ne ressent pas cette "intimité" avec eux, on les cerne plus facilement que dans le livre. De plus, des parties assez importantes (passé de Camille, choses partagées entre Paulette et Camille etc...) sont carrément mis de côté.
On ressent les personnages de Paulette et Philibert (qui aurait d'ailleurs pû être mieux interprété par Laurent Stocker) comme étant secondaires.

Cela dit, ça reste un film très bien, agréable à regarder et presqu'aussi "tendre" que le livre huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-soul.skyblog.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:02

Merci pour ton avis Crap' bisous

D'autres l'ont vu ?
J'irais peut-être, mais je vais plutôt essayer de lire le livre souriant

**Se méfie des adaptations huhu **
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Meiko

Meiko


Nombre de messages : 108
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:26

J'ai pas aimé le livre... gêné
peut etre que c'est parce que j'ai été a une "rencontre" avec Anna Gavalda avant de le lire, et comme j'ai pas aimé l'auteur, ça m'a influencé...

Donc le film me di rien, mais peut etre que poussée par des copines qui veulent aller le voir, c'est pas impossible que j'y aille... (et puis en plus y'a Guillaume Canet... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:07

Ohhh, mais il est sorti quand ?
Honte à moi j'en avais pas entendu parler sceptique
Bah, étant donné que j'ai également adoré le livre, je pense que je vais surement aller le voir au cinéma mouarf
Revenir en haut Aller en bas
CrapOuille

CrapOuille


Nombre de messages : 1563
Age : 33
Devise : Mais allez viens, on s'emmène: rattraper le bout du monde, il vient juste de passer...
Date d'inscription : 24/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:56

Susu -> cela dit, tu seras moins déçue par le film si tu lis le livre après l'avoir vu ange les gens avec qui j'étais n'avaient pas lu le livre et ont adoré, ils vont le lire man'nant huhu
Meiko -> *comprend pas comment on peut ne pas aimer le livre* ange
elle est pas sympahique Anna Gavalda? O_o
Lazu -> Il sort le 21 mars mais je l'ai vu en avant première à Lyon charmeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-soul.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:37

J'en avais pas entendu parlé nan plus huhu Depuis, j'ai vu les affiches dans le métro mouarf

J'ai bien aimé le pavé de bouquin love J'irais peut-être le voir, j'aime bien Guillaume Canet en plus ange
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Psychée
Gazetteuse
Gazetteuse
Psychée


Nombre de messages : 354
Age : 34
Devise : Always look towards tomorrow
Date d'inscription : 26/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:23

Je l'ai vu aujourd'hui mais je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer.

J'ai bien aimé le film ^^
(mais sans plus)
Revenir en haut Aller en bas
Tigri

Tigri


Nombre de messages : 1223
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:33

Je l'ai vu vendredi soir, c'étais pas du tout prévu en plus. J'ai su quel film j'allais voir quand j'étais deja au ciné nawak

Sinon j'ai trouvé le film assez sympa, mais sans plus je dirais. Je ne connaissais pas du tout le livre par contre donc je ne peux pas comparer.
Un ptit point bizzare, tout le long du film j'ai eu l'impression de l'avoir deja vu, ce que est pas vraiment possible :30: mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:14

J'en reviens juste là nawak

J'aiiiiiiiiiiiiiiiime coeur love

Un film comme je les aime, avec une histoire d'amour, un beau gosse nawak , et une fin comme je les aime love

J'ai envie d'y retourner innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:16

Je vais le voir demain mwa jubile

J'ai hâte love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:01

Noeyou a écrit:
J'en reviens juste là nawak

J'aiiiiiiiiiiiiiiiime coeur love

Un film comme je les aime, avec une histoire d'amour, un beau gosse nawak , et une fin comme je les aime love

J'ai envie d'y retourner innocent

ah ben, vais peut etre y aller alors huhu
les comm "bien mais bon, sans plus" m'avaient refroidi pour y aller mais bon, j'ai tellement aimé le livre love
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:49

Anh j'ai oublié de donner mon opinion choqué Sacrilège hilare

J'ai donc lu le bouquin il y a un moment, j'avais beaucoup aimé. Les acteurs reflètent bien les personnages (un petit bémol pour l'interprétation de Guillaume Canet au début mais il s'est rattrapé ensuite...), le film reste fidèle au livre même si tous les passages de celui-ci ne sont pas exploités... J'ai retrouvé assez bien l'ambiance du livre ^^

Pas de déception donc, un joli film à voir si l'occas' se présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:47

J'aurais voulu le voir mais j'ai pas pu..
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:48

[ Mizzie * ] a écrit:
J'aurais voulu le voir mais j'ai pas pu..

Pareil :28:

Je vais lire le livre un de ces 4, j'en ai plein à lire et j'avance pas :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Film] [Ensemble, c'est tout] Empty
MessageSujet: Re: [Film] [Ensemble, c'est tout]   [Film] [Ensemble, c'est tout] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] [Ensemble, c'est tout]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film]Sunshine
» [Musique] de film
» [Film] Persepolis
» [Film] Across The Universe
» [Film]Un coeur invaincu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Bouillon de Culture-
Sauter vers: