Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La corrida

Aller en bas 
+3
Calirette
kaarib
Marine*
7 participants
AuteurMessage
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

La corrida Empty
MessageSujet: La corrida   La corrida EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:53

-Que pensez vous de ces espagnols qui tuent des taureaux pour le plaisir ? (à cheval ou à pied)
(même si ce sont des espagnols et pas des français, mais il y a quand même des corridas dans le Midi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:05

Ya des français aussi.

A la base c'est une tradition, ca n'excuse pas le fait d'éprouver un plaisir malsain a tirailler et torturer un taureau pendant 2h.

Je préfère de très loin la course a la cocarde : le taureau a entre les cornes une cocarde que les raseteurs (personnes a pied) doivent attraper avec un peigne. Le taureau n'étant pas tué et s'amusant plutot hilare
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:21

C'est une tradition!

Cet été je suis allée en Espagne. On avait nos voisins qui étaient Français. Eux sont allée voir une corrida, ils ont pas vraiment compris. Ils ont vu un taureau se faire tuer, puis deux,... Ils ont juste pas compris parce qu'ils ont pas l'habitude, c'est une tradition. Moi je dis on peut pas comprendre si on est pas espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptySam 23 Déc 2006 - 18:45

Mouais...
ça a beau être une tradition, la bête meurt après avoir souffert le martyre... Je ne vois pas l'interêt de thêatraliser la mort de cette façon...
Il faut se moderniser, on est sencé ne plus être des barbares... On pourrait adapter la corrida, et garder le taureau en vie (et ne pas le blesser) ça n'empêcherai pas le toredor de faire joujou avec sa cape et tout le monde sera content...
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyDim 24 Déc 2006 - 10:44

D'accord avec Foxy'Magine. Cest une tradition okk. Mais y'en a qui aime quand même allé voir un animal se faire tuer.
Et parfois ça se fait à cheval aussi. Et le cheval peut égalment se faire blesser, peut être tuer. Ca je ne sais pas... gêné
Revenir en haut Aller en bas
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:26

Low' a écrit:
D'accord avec Foxy'Magine. Cest une tradition okk. Mais y'en a qui aime quand même allé voir un animal se faire tuer.
Et parfois ça se fait à cheval aussi. Et le cheval peut égalment se faire blesser, peut être tuer. Ca je ne sais pas... gêné

Dans la Corrida, les chevaux sont utilisés pour faire le "trou" dans le haut de dos (plutôt vers la nuque même :35: ) du taureau afin que le Toréador puisse y "enfoncer" son épée ou chais pu quoi lors du geste final.
J'en ai vue une et c'est assez terrible... Ils ont les yeux bandés et ils ont une protection sur les flancs pour quand les taureaux les chargent.

J'ai le même avis que les autres, ee ne vois pas l'interêt de thêatraliser la mort de cette façon.
Et les petites Corridas dont Kaarib parle, c'est 'achement mieux et plus amusant (par expérience je dis ça, j'ai vu toutes les deux mouarf )
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
CrapOuille

CrapOuille


Nombre de messages : 1563
Age : 33
Devise : Mais allez viens, on s'emmène: rattraper le bout du monde, il vient juste de passer...
Date d'inscription : 24/08/2006

La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:32

Floups a écrit:
Low' a écrit:
D'accord avec Foxy'Magine. Cest une tradition okk. Mais y'en a qui aime quand même allé voir un animal se faire tuer.
Et parfois ça se fait à cheval aussi. Et le cheval peut égalment se faire blesser, peut être tuer. Ca je ne sais pas... gêné

Dans la Corrida, les chevaux sont utilisés pour faire le "trou" dans le haut de dos (plutôt vers la nuque même :35: ) du taureau afin que le Toréador puisse y "enfoncer" son épée ou chais pu quoi lors du geste final.
J'en ai vue une et c'est assez terrible... Ils ont les yeux bandés et ils ont une protection sur les flancs pour quand les taureaux les chargent.

J'ai le même avis que les autres, ee ne vois pas l'interêt de thêatraliser la mort de cette façon.
Et les petites Corridas dont Kaarib parle, c'est 'achement mieux et plus amusant (par expérience je dis ça, j'ai vu toutes les deux mouarf )

ça me fait penser que j'avais vu dans une revue sur les chevaux y a longtemps dans l'espace protection qu'apparement les protections ne remplissent pas vraiment leur rôle comme il faut, ça n'empêche pas (parfois, je dis bien) l'éventration de l'animal par le taureau pendant que le toréador est gentiment perché et à l'abri.
Les temps changent, beaucoup montrent du doigt la fête du mouton chez les musulmans ou tout autres sacrafices même si ce sont des traditions. c'est vrai que les corridas devraient être modifiées, c'est limite barbare d'avoir absolument besoin de voir le taureau souffrir et mourir devant ses yeux pour apprécier le spectacle... sceptique
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-soul.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La corrida Empty
MessageSujet: Re: La corrida   La corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: