Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Evènement] Salon du Cheval de Paris

Aller en bas 
+4
OuraneXAudrey
kaarib
Line
Mulan
8 participants
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:44

Qui y a été ?
Qu'avez vous vu ?
Qu'est-ce qui vous a plu et déplu ?
Qu'y avez vous acheté ?

Je n'ai pu y aller que hier, le dernier jour. J'ai vu le championnat du monde des Pur-sang arabes, tout plein de reprises de dressage en musique (Frisons, PRE et Lusitaniens) dont certaines en amazone, des Camarguais, des Franches Montagnes, des chevaux Majorquins et d'autres poneys (dont un que je connais bien : il appartient au pote d'un ami), et 2 démo d'Andy Booth.

Les Arabes étaient magnifiques, mais des gens dans les tribunes agitaient des sac en plastique, criaient et tapaient des pieds pour exciter les chevaux : ils étaient merveilleux de grace...mais franchement effrayés. triste

Pour les reprises, j'ai déploré qu'un des Frisons était tout le temps encapuchonné et qu'une autre cavalière ne tenait pas dans sa selle. Sinon les autres reprises étaient superbes...et les dadous aussi !

Un des Franche Montage attelé s'est coincé un postérieur dans son arnachement : il s'est débattu et la voiture s'est renversée...le cheval a commencé à ne plus tenir debout. nooon !
Heureusement, on a réussi à la dételler. Il boitait en sortant de la carrière, mais ça ne devait pas être grave (pas de grosse fracture). Il n'avait que 3 ans et était tout juste dressé : son calme relatif m'a impressionné. Le commentateur expliquait justement qu'ils avaient un caractère très doux...C'est sur !

Et comme d'hab, Andy Booth m'a épaté. J'adore voir comment sa jument s'éclate avec lui : c'est vraiment un jeu pour elle. Par contre j'ai raté sa démo avec un jeune dadou au débourrage, dommage. Il est très complice avec sa jument, et c'est intéressant de voir comment il fait avec des chevaux qu'il ne connait pas.

J'ai juste acheté les magazines que j'avais raté chez mon marchand de journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:55

J'y suis allée avec Toupine Le Sucre samedi 2 décembre et le soir au CSI 5 * avec mon Homme et à moitié Alex qui était de l'autre côté des tribunes hilare

Alors, la journée : Balade entre les box (Les Frisons coeur ), observation des présentations dans la carrière (tout plein de dadoux chic jubile ), démonstration d'Andy Booth (intéressant mais c'était pas sa jument qu'il avait là :35: ), promenade parmis les stands et on a vu un CSO dans la grande carrière. J'ai acheté une ch'tite peluche dadou aimantée pour Toupine et deux autres choses top secret motus Mais j'aurais bien acheté plus de choses si j'avais les moyens, c'est trop tentant...

Le soir : Concours à 1 m 45, Baloubet du Rouet est venu nous rendre visite love , et épreuve à 1 m 55 love Que du beau monde et de magnifiques dadoux ! Dans l'ensemble, c'était chouette ^^

Pour plus de détails, cliquez sur mon blog ce-dessous huhu Y'a même des tofs imbécile heureux

Anh Mumu, je pense que tu parles du Franche Montagne qu'on a vu aussi, il avait le même âge, le pauvre, j'espère qu'il ira mieux ^^

Pour les PSA, ça m'avait choqué aussi y'a deux ans leurs sacs :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:17

J'y suis allée dimanche dernier avec mon Biscuit. Je suis allée voir l'épreuve a 1m60 avec de très bons cavaliers Rhouh Mon Biscuit s'est meme pas endormi ! choqué C'est Floriant Ango et son magnifique First de Launay qui ont gagné pour la deuxième année consécutive.

Ensuite on est allé faire un tour dans le reste du salon, j'ai entrapercu une démonstration de Andy Booth avec sa jument ("tu me marche pas dessus" avec son accent hilare ) mais il y avait trop de monde autour :boh...

J'ai fait quelques achats aussi : tapis, bandes, graisse (et pinceau mouarf ), de quoi natter et un cure pied. Si je m'étais écoutée j'aurai acheté bien plus encore hilare
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:27

Moi j'ai pas pu y aller pourtant j'aurai tellement aimer.
Je crois que j'aurai devalise le salon lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:42

kaarib a écrit:
et son magnifique First de Launay qui ont gagné pour la deuxième année consécutive.

Ensuite on est allé faire un tour dans le reste du salon, j'ai entrapercu une démonstration de Andy Booth avec sa jument ("tu me marche pas dessus" avec son accent hilare ) mais il y avait trop de monde autour :boh...

C'est clair qu'il est magnifique First Rhouh

Son accent nous a bien fait rire aussi à Andy Booth hilare Et puis, ces petites "vannes" hilare
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:23

J'aime bien quand il parle de la sensibilité du cheval qui sent "le" mouche sur lui...
Chu sure qu'il fait exprès de faire tjs les même fautes de français ! hilare
Et j'aime bien son sens de l'humour, ça change des démo hyper sérieuses...ce qui ne retire rien au sérieux de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kertann

Kertann


Nombre de messages : 166
Age : 74
Devise : Saturne avec Parf c'est comme Mars sur la Lune
Date d'inscription : 25/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:15

J'y suis allée l'année dernière, en partie pour voir une amie du net mouarf

Dans l'ensemble c'était très sympa content
Les purs-sangs étaient magnifiques love
En gros on a marché toue la jouréen à slalomer entre les boxs ange

Et le soir, comme tout était en partie vide, squattage aux salles de spectacles sceptique : trop beau de chez beau ^^ coeur

Enfin bref wala ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ange077.skyblog.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:12

ba j'y suis allée, on a slalommé entre les box et vu le championnat des arabes.. sauf que c'était samedi mulan, pas dimanche :35: ça métonnerait que yen ai eu deux :25: fin bref, y avait aussi les sacs plastiques et un qui cessait pas de se cabrer nawak
J'ai vite fait entrevu Andy Booth mais on va dire qu'il ne... m'interesse pas énormément :17: Mauvais appriori de l'éthologie et des gars qui font ça pour l'argent et non pour l'amour des chevaux :35: On a pas besoin d'un Andy Booth pour apprendre à parler cheval, mais juste d'être à l'écoute du cheval et d'expérience, ensuite certains ont un don et d'autre non, mais des cours de 500 euros avec un pseudo éthologue n'y changeront rien huhu et puis il y a des chevaux et d'autres non...
Fin bref, tant que ça impressionne et que ça plait, qu'il continue ^^
Sinon on est allé faire du shopping en haut et puis vala fête
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:56

Solstice a écrit:
vu le championnat des arabes.. sauf que c'était samedi mulan, pas dimanche :35: ça métonnerait que yen ai eu deux
***dégaine son programme-souvenir***

samedi 9 décembre :
10h - Championnat du Monde du cheval Arabe, qualificative mâles.

dimanche 10 décembre :
10h30 - Championnat du Monde du cheval Arabe, finale mâles et femelles.

Sachant que l'épreuve qualificative des femelles avait eu lieu le vendredi 8 zen
Revenir en haut Aller en bas
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:29

Mulan a écrit:
Solstice a écrit:
vu le championnat des arabes.. sauf que c'était samedi mulan, pas dimanche :35: ça métonnerait que yen ai eu deux
***dégaine son programme-souvenir***

samedi 9 décembre :
10h - Championnat du Monde du cheval Arabe, qualificative mâles.

dimanche 10 décembre :
10h30 - Championnat du Monde du cheval Arabe, finale mâles et femelles.

Sachant que l'épreuve qualificative des femelles avait eu lieu le vendredi 8 zen
ah d'accord haha
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:00

Re-salon cette année jubile

Du 1er au 9 déc. 2007 huhu

Vous y allez ? J'ai pas encore trouvé le programme
triste
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:20

Comment tu déterres le topic de l'année dernière ! ptdr

La flemme d'en créer un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:33

Je vais peut - être le faire en longues rênes mais c'est pas sûr :20:
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:16

J'irais surement le 1er week end, ou alors le vendredi du 2e week end...

Car j'ai cours le samedi 8 groarr et puis ya le gala de la RDD de mon école, alors... ange innocent

Mais j'espere pouvoir aller au Salon cette année, l'année derniere j'avais pas pu pour cause d'exams, et apres je serais plus aussi proche de Paris triste
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptySam 20 Oct 2007 - 10:26

Mulan a écrit:
Comment tu déterres le topic de l'année dernière ! ptdr

La flemme d'en créer un nouveau ?

hilare

Nan pas la flemme mais y'en avait déjà un alors je rentabilise huhu

J'irais sûrement le 2ème week moua zen
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:15

Alors, z'y suis allée avec Kaa et Malex à ce salon, samedi dernier.
Mon bilan est mitigé gêné

Déjà, il y a trop de monde aaah Pour voir quelque chose, ne pas piétiner les gens ou se faire rentrer dedans, etc. faut batailler non stop xD

Ensuite, les dadoux avaient super chauds, je les plains toujours à les voir dans les box cô ça, en étant sorti vite fait pour une représentation pis être dans l'agitation perpétuelle ou presque (on a vu un Frison avec des bouchons dans les n'oreilles hihihi )... J'exagère sûrement mais bon innocent

Pis franchement, on a vu une présentation de Highlands et j'ai trouvé ça dingue que les poneys n'aient pas l'air préparé à ça :23: Ils marchaient pas droit, ne partaient pas au trot quand il fallait, y'en avait un avec un mors et une espèce de gourmette autour des naseaux hu ? , etc. Hallucinant...

Et les cavaliers, quelques observations : Ouille les éperons, arf l'assiette... triste

2 chouettes moments : On a assisté à une démo en liberté d'Andy Booth avec sa juju Oakies, ils jouaient, c'était génial à observer. Et on a croisé spontanément une fille et Naïade sa Haflinger que je connaîs par son blog. C'était bien sympa, on a papoté un peu, par contre, on a pas vu sa prestation triste

Oh et j'ai beaucoup aimé le passage de Macho le Frison avec sa cavalière choqué Quel peps et quelles allures pour lui et quel sourire (et quel joli costume) pour Madame ! Ca fait plaisir ^^ Il y avait aussi Pieric et ses Falabellas, un drôle de joli moment hilare C'est génial ce qu'il arrive à faire faire à ces p'tits dadoux.

Par contre, le Haras du Loup Pendu m'a déçue humpf

Euh vala, c'est passé super vite en tout cas... Pas le temps ni l'occas' de tout faire bien sûr. L'an prochain, je prends une journée et j'y vais en semaine, c'est garantit !

Mes photos, pas terribles avec les lumières là :21:

Et vous, votre bilan souriant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:31

Un peu comme toi, faut pas etre agoraphobe pour aller au salon ! Sinon tu n'y vois rien et tu sors en courant tellement il ya de monde ! :23:

J'ai bien rigolé au passage de Pierric (et donc de Macho qui était beau Love) et tes photos sont jolies ! Idem sur Andy Booth, la jument avait l'air de prendre son pied a se faire gratter le dos (ca se voit très bien sur une des photos hilare) et elle restait d'un calme olympien quand le fouet claquait autour ! J'ai bien aimé aussi ce qu'il a dit a ce moment "un cheval calme qui ne bouge pas au fouet okay, mais pas un cheval mou ! Un cheval qui a du peps !" et effectivement la jument en avait a revendre de l'énergie après ! :expi:

Petit reproche sur ce salon qui devient de plus en plus commercial (plus d'un étage réservé aux exposants ... et les chevaux après ?!) et sur la présentation western qu'on a vu. Comme dirait Alex le mec disait "vous avez eu peur en classique, vous n'aimez pas le classique, vous etes tombés en classique. Venez chez nous !" et les défauts étaient les memes sur les cavaliers nawak

La prochaine fois je me réveillerais un peu plus en avance pour réserver des places sur le jumping.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:06

Line, on dirait que tu as copier/coller les impressions d'Alex sur son blog, ou presque ! hilare
Au moins vous êtes d'accord...

Pourquoi t'as pas aimé le Haras du Loup pendu ?

kaarib a écrit:
Petit reproche sur ce salon qui devient de plus en plus commercial (plus d'un étage réservé aux exposants ... et les chevaux après ?!)
Par définition un Salon est un rassemblement commercial avant tout. Les spectacles et autres compétitions s'y rajoutent car le cheval s'y prète parfaitement.
Si tu vas au Salon de la Déco, c'est marchand, marchand et marchand, avec qq ateliers pour découvrir de nouvelles techniques...et acheter ce qui va avec ensuite !



En tout cas qu'il y ait du monde au point de piétiner, c'est pas une nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:59

Vi, on était d'accord avec Malex hilare

Pour le loup Pendu, ils étaient vachement distants et fermés... T'as pas envie d'aller vers eux, c'est dommage hu ? 'Reusement que j'aime les frisons content

Nan, c'est pas une nouveauté pour le monde c'est sûr, mais je supporte de moins en moins aaah

Pour le côté salon t'as pas tort. C'est vrai que pour ma part, j'y vais pas pour des achats à la base donc... Pis je hais le commercial à outrance
:29: En même temps, ils sont là aussi pour présenter les races, les équitations, etc. Ce serait bien qu'ils aient plus de halls pour que ce soit plus aéré et qu'ils puissent par ex. agrandir les carrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Salon du Cheval de Paris   [Evènement] Salon du Cheval de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement] Salon du Cheval de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénement : Salon du Cheval 2006
» [Evènement] Journée du cheval
» [Evènement] Equita'Lyon
» Evénement : EQUITA'LYON 2006
» Poney ou cheval ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: