Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-ce une preuve d'amitié ?

Aller en bas 
+4
Mel
OuraneXAudrey
Magnifique
Marine*
8 participants

Avez vous un cheval a vous ?
- oui
Est-ce une preuve d'amitié ? Default146%Est-ce une preuve d'amitié ? Default2
 46% [ 12 ]
- peut ètre
Est-ce une preuve d'amitié ? Default14%Est-ce une preuve d'amitié ? Default2
 4% [ 1 ]
- non
Est-ce une preuve d'amitié ? Default142%Est-ce une preuve d'amitié ? Default2
 42% [ 11 ]
- oui, bientôt
Est-ce une preuve d'amitié ? Default18%Est-ce une preuve d'amitié ? Default2
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:11

coucou!

j'aimerais savoir si, les chevaux de club peuvent avoir des sentiments pour qu'un (ou plusieurs) cavaliers et pas pour d'autres(ou moins)?

parce qu'en fait le cheval (que j'aime le plus au monde, celui dans ma signature ) quand je suis arrivé dans son pré, un jour, il est venu vers moi au pas et a hennit (alors qu'avec les autres il s'enfuit souvent au galop) et a chaque pansage que je lui fait (je dois rester a peu près une heure par pansage et même des fois un peu plus, deux fois par semaine, le mercredi et le samedi) il me pousse du nez, joue avec mes brosses, et quand j'arrive vers lui (si il est attaché) il dresse les oreilles et tend son bout du nez ! et quand je parle il dresse les oreilles en avant (quand je suis près de lui) bOn je vais pas vous racontez le détail ... lol
voila alors je voudrais savoir si c'est une preuve d'amitié en vers moi ! love ^^ merci ! bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Magnifique

Magnifique


Nombre de messages : 280
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:34

Ou alors c'est un cheval joueur ou alors cest un cheval qui t'aime vu que il le fait pas avec leq autres cavaliers ... blink
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:40

meric Tiffy Sibelle ! je préfère la 2 ème solution ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:54

Je pense que s' il est venue vers toi en henissant c'est qu'il te reconnais c'est deja ca, et puis si tu t'en occupe souvent il doit bien t'aprécier.




Ma jument tout a l'heure m'a fait une belle preuve damitie des que je lui tournais le dos sur le cercle elle venait me voir et posais sa tete contre mon dos(deja la j'etais au anges), puis la derniere fois que j'ai fait ca et ben elle a poser son petit bout de nez au creux de mon cou et elle ne bougeais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:11

merci ! bisou bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:28

Je pense aussi que c'est fort possible souriant

Et qu'importe s'il ne le fait pas qu'avec toi, s'il apprécie tes visites quand même, c'est ça l'important souriant

Moi je monte un cheval qui a toujours l'air blasé et qui fait mine de mordre dès que quelqu'un passe devant lui... Il fait ça avec tout le monde, sauf avec mon entraîneur puisqu'il voudrait pas se ramasser sans bouffe hilare Donc bah aucune preuve d'amour de sa part et ce serait vraiment trop lui demander, à part avec une carotte à disposition hilare

Autrement, un cheval que je montais avant, la dernière fois que je l'ai vu, quand je suis passée devant son box, il a henni et est venu me voir... Ça, ça m'a réellement touchée, parce qu'il quittait le club justement vu qu'il était trop dangereux et agressif. Avoir moi, c'était une crème coeur2

Par contre, c'est le seul à m'avoir démontré un peu d'intérêt :expi:
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:44

moi aussi quand il m'a fait sa j'ai été très émue ! Hux
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:47

<~ c'est celui sur ma photo
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:56

Si tu le vois chaque semaine et que tu passes pas mal de temps avec lui, c'est sur qu'il te reconnait, même s'il voit un paquet d'autres cavaliers chaque semaine : les chevaux ont une bonne mémoire. Il n'y a que si on ne les voit pas souvent ou pas longtemps, ou noyé au milieu d'une foule d'autres personnes qu'ils ne nous reconnaissent pas.

Après, ils peuvent nous reconnaitre et ne rien manifester de particulier (joie ou contraire, peur envers qq'un qui les ont bcp maltraités). Mais un hennisement amical en venant vers toi ne peut être qu'une preuve d'amitié (ou alors, c'était destiné à un autre cheval qui se trouvait juste derrière toi ! hilare).
Par contre, je serais surprise qu'il ne joue jamais avec les brosses des autres cavaliers (si ça reste trainer à partée de sa bouche, évidemment).

Quant à moi, tous les dadous du centre équestre m'aiment bcp : jusqu'à récemment, c'était moi qui leur donnait à manger 6 jours par semaine ! hilare
Même quand je n'avais pas de seau avec moi, ils venaient me voir...au moins pour une chtite caresse... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:06

Mulan a écrit:
Si tu le vois chaque semaine et que tu passes pas mal de temps avec lui, c'est sur qu'il te reconnait, même s'il voit un paquet d'autres cavaliers chaque semaine : les chevaux ont une bonne mémoire. Il n'y a que si on ne les voit pas souvent ou pas longtemps, ou noyé au milieu d'une foule d'autres personnes qu'ils ne nous reconnaissent pas.

Après, ils peuvent nous reconnaitre et ne rien manifester de particulier (joie ou contraire, peur envers qq'un qui les ont bcp maltraités). Mais un hennisement amical en venant vers toi ne peut être qu'une preuve d'amitié (ou alors, c'était destiné à un autre cheval qui se trouvait juste derrière toi ! hilare).
Par contre, je serais surprise qu'il ne joue jamais avec les brosses des autres cavaliers (si ça reste trainer à partée de sa bouche, évidemment).

Quant à moi, tous les dadous du centre équestre m'aiment bcp : jusqu'à récemment, c'était moi qui leur donnait à manger 6 jours par semaine ! hilare
Même quand je n'avais pas de seau avec moi, ils venaient me voir...au moins pour une chtite caresse... bisou

quand il a hennit je ne me trouvait pas encore dans le pré!, donc cela veut dire que ce hennissement était destiné a moi ! love
hier je lui ai fait un pansage de au moins 2h00 car il n'était pas monté de la journée ! et comme ce ptit' coquin était au fond du pré je lui ai mis le licol et la longe par dessus l'encolure et il m'a suivi avec son bout du nez posez sur mon épaule (et a moitié sur mon dos aussi ! lol ) Rhouh
n'est ce pas une belle preuve d'amitié ! ?? Huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:23

Ca y ressemble bcp en tout cas ! ^^

Mais attention à ce qu'il ne te bouscule pas en faisant celà, car ça deviendrait une marque d'irrespect, de domination envers toi...l'amitié ne doit pas le rendre envahissant et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:31

non !! il était tous sage il fermait presque les yeux ( c'est ma cop's qui me la dit elle était avec moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:53

Duc devenir irrespectueux? maboule
C'est un poney tout super gentil et calin donc jle vois mal devenir irrespectueux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:07

Oh il a posé son bout du nez sur ton épaule, c'est cro mignon love Mon chtit Pur me suit souvent en posant son bout du nez sur mon épaule quand je le rentre du pré...
Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptySam 18 Nov 2006 - 10:18

Ooohhh ... sa veut dire mon chéwi d'amOur me recOnnaît ! je l'aime encOre plus !!!! coeur love coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
MagicYakoo
Concentré de bonne humeur
Concentré de bonne humeur
MagicYakoo


Nombre de messages : 2139
Age : 35
Devise : Smile to the life, again and again !
Date d'inscription : 23/08/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptySam 18 Nov 2006 - 15:04

Avec tout le temps que tu passes avec lui love
Et ça vas encore augmenter love
Revenir en haut Aller en bas
http://isabou1.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:18

merci ma Magic ! bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:35

*avait envie de remOnter ce tOpic' ! * ange
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:29

aujourd'hui j'ai eu une autre belle preuve! love
je suis allé dans la stabulation ou mon chéwi était tout seul et j'ai testé ce truc :
j'ai appelé une copine(qui s'apelle Marine aussi mouarf ) et elle s'est mise a trois pas de lui, et moi aussi on s'est accroupies et il devait venir vers une de nous deux. Et vers qui il est allé ? ... ... ... vers mwaa!!! love je l'aime encore plus! !!!!! coeur coeur2 bisou jubile
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
lesjoncquiers




Nombre de messages : 58
Age : 28
Devise : toujours lees chevaux !!
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:10

moi ma jumen je l'ai aheté comme ça !!!! Je vais la voir, et hop elle arrive au trot vers moi ! bon je commence a vouloir partir mais je reste, je lui tend la main, et hop elle la sent et se rapproche de moi ! alors je la carresse et elle elle me chatouille dans le dos avec ses naseaux; et puis je dis : je la veux !
lol, maintenant on se quitte plus !
meme un jour, ellle ma suivi ! En fait je la rentre dans son parc, puis je ferme et elle elle casse la barrière. Bon je vais au parking je me retourne et je lavois !! comme ça qui me regarde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une preuve d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une preuve d'amitié ?   Est-ce une preuve d'amitié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une preuve d'amitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: