Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tutoriel – Création d’une bannière

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyylde

Tyylde


Nombre de messages : 320
Age : 38
Devise : L'angelo ti protegge
Date d'inscription : 20/07/2006

Tutoriel – Création d’une bannière Empty
MessageSujet: Tutoriel – Création d’une bannière   Tutoriel – Création d’une bannière EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:47

Pur-Sang a écrit:
Tutoriel – Création d’une bannière



Qu’est ce qu’une bannière ?


Une bannière est un cadre représentant un peu le forum. On la voit en haut du forum.
Exemples : sur ce forum http://quizz.forum2jeux.com/index.forum la bannière est donc cette image ci Tutoriel – Création d’une bannière Bann13qu

Créer une bannière avec photofiltre :


1. Ouvrez un nouveau fichier sur photofiltre d’environ 450*150 pixels.

2. Colorez votre cadre, avec le pot de peinture, de la couleur que vous souhaitez. Moi je vais prendre du bleu.

3.
Ensuite tu peux rajouter des détails. Moi je vais rajouter quelques photos de chevaux. Ca me donne : Tutoriel – Création d’une bannière Dabubann4na

4. Il faut mettre le nom de mon forum en texte, cliquez sur le grand « T » dans la barre d’outils, une fenêtre s’ouvre. Ecrivez votre texte dedans. Tutoriel – Création d’une bannière Ecrit0tj

Ca me donne finalement ca : Tutoriel – Création d’une bannière Monhara0vp

Petit plus :

Comment enlever le fond d’une image ?

Prenons cette image comme exemple : Tutoriel – Création d’une bannière Dadouu1ny premièrement, prenez le pinceau. Prenez le grand carré avec un rayon de 7 environ, colorez le fond en essayant de ne pas dépasser. Avec le grand carré je peux seulement faire ca : Tutoriel – Création d’une bannière Dadouu18op donc je prends le petit pinceau. Tutoriel – Création d’une bannière Dadouu26gg maintenant que le fond est blanc, pour le mettre sur la bannière, prenez la baguette magique et sélectionnez la partie blanche. Cliquez ensuite sur « sélection » dans la barre d’outils puis sur inverser, votre tête de cheval est donc entièrement sélectionner. Il ne faut plus que faire « Edition » coller sur la bannière, ensuite vous pouvez déplacer votre bannière. Et pour faire le scintillement du texte sur la bannière c’est la même chose que sur le topic d’Appi .
Revenir en haut Aller en bas
http://tylde.canalblog.com/
 
Tutoriel – Création d’une bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel - Création d'un forum
» Tutoriel - Création d'un site en HTML
» Tutoriel - Poser un Brush (photofiltre)
» Tutoriel - Redimensionnement image
» Tutoriel - Fonctionnalités de forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Coup de Pouce-
Sauter vers: