Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tom Pouce d'un Soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:42

Un petit nouveau venu dans ma vie :
TOM POUCE D'UN SOIR.

Acheté le dimanche 13 mars à un éleveur près du Mt St Michel, c'est un grand shetland alezan, un peu claquette, gentil (voire timide).

En allant le chercher, ce dimanche 3 avril, je l'ai revu, carrément maigre. Selon ses papiers, il n'est ni pucé, ni vacciné.

Tom Pouce d'un Soir Mini_510953P1040177
Tom Pouce d'un Soir Mini_967436P1040178

C'est mon premier poney professionnel
Tous les moniteurs que j'ai connu et qui étaient à leur compte m'ont tous présenté leur "premier poney de club" avec une certaine émotion. C'est le poney qu'ils sont depuis des années, qui les a vu tâtonner et démarrer dans la dure vie de moniteur à son compte.
Pour Nadine, c'est Ponette. Pour Fabienne, c'est Kado. Pour Sabine, c'est Debby. Pour Martine, c'est Princesse. Pour Laurent (tien, un mec !), c'est Ulysse...

Pour moi, c'est TOM POUCE.

A mon grand désarroi, il ne tient pas compagnie à Pitchoun...je raconterai pourquoi sur son topic autobiographique.

Tom Pouce d'un Soir Mini_512270P1040185

Tom Pouce a sympatisé avec Tae Tzou (l'autre entier du club) : il est même super pote avec lui !

Tom Pouce d'un Soir Mini_298178P1040191
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Re: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:22

Bienvenue à Tom Pouce...

Puis j'ai eu la chance de la voir en vrai ce tit poney!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Re: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:53

J'avais pas vu ! Félicitations pour ton premier poons professionnel jubile

Il est mimi souriant Comment ça se passe avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Re: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:20

Il est trop chou.
Maintenant, il ressemble à un vrai poney, avec un bon bidon !
Dès que je peux, je mets des tofos...à moins que Dory ne le fasse (elle l'a mitraillé quand elle est viendue).

Coté taf, finalement, il fout pas grand chose...et en tout cas, rien pour le club. En réalité, il tient compagnie à Pitchoun. En plus, ils sont éloignés de l'écurie.
Du coup, entre la flemme de le(s) ramener, et le refus de les séparer (et laisser Pitchoun seul), c'est pas souvent qu'ils bossent, tous les 2.

Malgré tout, il se laisse tripoter volontier, maintenant. Il vient même me voir au trot, alors qu'il fuyait un peu le contact humain à son arrivée.
Coté sabot, le curage était trèèèès compliqué à son arrivé. Maintenant, il se laisse parer calmement.
Il adoOoOoOoOoOoOoOore les grattouilles...même qu'il a moins de crinière qu'à son arrivée. Il serait un peu gratteux que ça ne m'étonnerait pas.

Coté boulot, il commence à aller pas trop mal à pied : en longe à peu près aux 3 allures, il suit en main, il reste aussi à l'épaule. Il accepte à peu près le stick...mais peut paniquer facilement lorsque je travaille avec : avec bcp de douceur, donc.
Et aux longues rênes...je me demande s'il a vraiment été débourré à l'attelage car c'est dur à croire, vu comment je galère ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Re: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:20

Tom Pouce d'un Soir Dsc05411

J'avoue que je les ai pas toutes hébergées...

J'ai été impressionnée par les changements: ils se civilisent super bien... Et son alezan est vraiment superbe!! Un bien beau poney!!

Et pour les longues rênes tu n'as personne pour te donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Re: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:44

Martine, ça serait top. Mais elle manque cruellement de disponibilité.
Donc pour l'instant, je vais essayer de me démerder toute seule comme une grande fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Pouce d'un Soir Empty
MessageSujet: Re: Tom Pouce d'un Soir   Tom Pouce d'un Soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Pouce d'un Soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film du soir, bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Votre vie équestre-
Sauter vers: