Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [CINEMA] Vos critiques

Aller en bas 
+2
Line
Mulan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:22

J'avais commencé une réponse pour Line... mais elle s'est effacée...
Bref en résumé, je disais qu'en fait on se contredisait pas... Je trouvais juste dommage de mettre en avant ce côté traditionnaliste conservateur un brin nationnaliste blink

Sinon Mumu tu n'as pas parlé de Shutter Island... comme quoi t'as vraiment pas du aimer!

Shutter Island
donc le dernier film de Martin Scorsese avec Di Caprio...
L'histoire: On suit un marshall fédéral et son coéquipier qui ont été envoyé dans un hôpital psychiatrique suite à la disparition d'une patiente. Disparition très étonannte puisque la patiente était considérée comme dangereuse et que l'hôpital est situé sur une île à plusieurs km des côtes. Les enquêteurs se retrouvent rapidement coincer sur l'île et finalement dans un hôpital psychiatrique rien n'est vraiment ce qu'il semble être.
Mon avis: Personnellement j'ai beaucoup aimé: devoir déméler le vrai du faux c'était très sympa. La fragile limite entre la folie et la raison est très bien retranscrit, les décors sont glauques à souhait. Enfin ce film nous interroge sur beaucoup de points formidablement résumer par la dernière phrase de dialogue du film que je ne vous retranscrirai pas pour ne pas gâcher le film! Bref selon moi c'est une réussite!

Sinon dernièrement j'ai été pas mal au cinéma donc... j'ai vu aussi:

La princesse et la grenouille:
un disney classique mais modernisé. ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder et les musiques sont très sympas!

Légion *ok celui là je l'ai vu avant sa sortie et pas au ciné imbécile heureux mais comme il est actuellement au ciné*
L'histoire: Dieu en a marre des bêtises des humains et envoie ses anges sur Terre détruire l'humanité. Seulement, Mickael (l'archange Michel quoi) refuse d'obéir et se coupe les ailes pour protéger un enfant à naître qui n'a pas de père.
Mon avis: Brodé sur le thème du la punition et du jugement dernier, des anges effrayants parce que non humain. Une minorité humaine et humaniste... Bref c'est cousu de fil blanc on sait très bien comment ça va finir. Une fable sur la fin du monde, la rédemption, le refus de se soumettre à une autorité pour protéger ses croyances... Bref c'est plein de bons sentiments: l'humanité mérite d'être sauvée qu'on vous dit! A coup de fusils et d'explosions en tout genre peut être mais bon... Pas un film mémorable mais qui se laissera regarder à la télé ou en dvd!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:38

Je fais pas des posts trop longs parce qu'après faut tout recommencer quand ça les efface...

Ensuite, j'ai vu aussi:

Alice au pays des merveilles de Tim Burton
L'histoire: 13 ans après avoir découvert le pays des merveilles, Alice, 19 ans, redescend dans le terrier du lapin blanc. A son arrivée au pays des merveilles c'est sur elle que tout le monde compte pour sauver le monde de la reine de coeur...
Mon avis:J'ai adoré: les costumes et les décors! Les effets spéciaux sont sympas d'autant que le film a été tourné en 2D et remis en 3D après... L'histoire est somme toute sympatique dommage que la fin vire à Narnia...
Bref on pouvait s'attendre à mieux de la rencontre de l'univers de Lewis Carroll et de celui de Tim Burton. On reste un peu déçu: la version dessin animé d'Alice est nettement plus déroutante et conforme à l'oeuvre originale que ce film... Probablement l'un des Burton que j'aurais le moins aimés... Reste les décors et les costumes... rien que pour ça finalement le film vaut le coup d'être vu!

Enfin hier soir j'ai été voir Dragons
L'histoire: Dans le village viking d'Harold, les indésirables ne sont pas les cafards ou les souris.... non! Eux ils ont des dragons qui volent et qui crachent du feu! D'ailleurs le sport national est de tuer du dragon! Pour devenir un homme c'est d'ailleurs l'épreuve que chaque jeune viking doit passer et réussir. Seulement voilà Harold n'a pas le profil typique du viking: petit, maladroit et maigrichon... c'est une crevette! Par contre il a une imagination débordante! On suit donc Harold et ses tentatives pour le moins désastreuse de devenir un viking comme les autres, on suit aussi sa rencontre avec un de ces fameux dragons...
Mon avis:Excellent!! Dragons est le nouveau film d'animation des créateurs de Shrek et de Madagascar. On s'attendait à du très bon et on est pas déçu! Très rythmé, on ne s'ennuie jamais! Touchant parfois, drôle à d'autres moments. Ce film contient tous les ingrédients qui font les grande réussite! Une ôde à la tolérance et à l'amitié au delà des différences et aussi à la connaissance! Un régal très bien servi par la 3D!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:15

C'est la teuf du cinoche !
Jusqu'à vendredi...une place tarif normal : les suivantes à 3€.
Et comme j'ai eu des pass : j'ai même pas payé mon premier ticket plein pot ! [CINEMA] Vos critiques - Page 3 375850


Donc mardi soir :



"Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec".

De Luc Besson, avec Louise Bourgoin.

Nous sommes en 1911, Mademoiselle Blanc-Sec est une aventurière, du style d'Indiana Jones.
Toutefois, sous sa carapace désinvolte, elle cache un lourd secret : sa responsabilité dans l'accident qui a brisé la vie de sa soeur jumelle. C'est donc pour cette Agnès qu'elle entreprend de ramener chez elle la momie du médecin personnel de Ramsès II : une fois ramené à la vie, ses connaissances pourront la sauver.
Pour le réssusciter, elle compte sur le Professeur Espérandieu : il a déjà fait naître un ptérodactile de 135 millions d'années. Mais le dinosaure ayant tué 3 personnes, le Professeur est jeté en prison et condamné à la guillotine...

Mon avis :
La narration est franchement copiée sur celle d'Amélie Poulain (surtout en début de film). L'histoire vient d'une BD : Luc Besson compte en faire une trilogie (donc on aura une suite !?).
L'histoire mélange les genres : aventure archéologique, fantastique, enquête policière, intrigue politique et médiatique...Faut suivre, mais ça fait une salade divertissante.
Les personnages sont exagérés : faut pas le prendre au 1er degré.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:00

Oups, la Fête du cinoche est finie depuis 2 jours, et je n'ai toujours pas publié les critiques des autres flims que j'y ai vus...


Les meilleurs amis du monde,
de Julien Rambali (inconnu au bataillon, en ce qui me concerne), avec Marc Lavoine et Léa Drucker.

Mathilde et Jean-Claude sont ravis de rejoindre Max et Lucie en vacances. Les 2 couples sont très amis depuis des années, malgré des personnalités assez différentes : Max est l'incarnation de la Réussite...
Hélas, un incident téléphonique permet aux premiers de surprendre une conversation entre les 2 autres : ils y énumèrent une liste impressionnante de défauts (réels ou pas) qu'ils attribuent à Mathilde, Jean-Claude et même César, leur fils.
Ces derniers décident de venger cet affront lors de leur séjour...


Mon avis :
Une leçon un peu gnangnante sur l'amitié...mais de bons gags.

(hummmm, court comme avis hein ? Ben c'est que j'ai pas grand chose de plus à dire : c'est un film distrayant, mais qui ne casse pas des briques).
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:31

Hatchi
à tes souhaits.
Désolée, elle est trop facile à faire et tellement drôle !
Titre original : Hatchiko, a dog's story.

Film américain de Lasse Hallström, avec Richard Gere...et un chien dont je n'ai pas trouvé le nom (Hatchi n'étant que le titre du flim).


Au milieu des années 90, en Asie, un chiot est expédié aux USA. Mais sa cage tombe du charriot qui le transportait, alors qu'il était arrivé dans une petite gare américaine. Le chiot erre dans la foule et tombe en arrêt devant les pieds de Parker. Ce dernier tente de retrouver son propriétaire, puis de le donner...mais malgré son air ultra craquant, il lui reste sur les bras.
C'est la naissance d'une relation fusionnelle entre le Maître et son chien. Tous les matins, il l'accompagne à la gare, et revient l'y chercher tous les soirs. Parker renonce à l'idée de jouer à la baballe avec lui : Hatchi ne la ramènera que s'il y trouve une bonne raison.
Mais un matin, Hatchi refuse de le suivre à la gare. Pire, il va jusqu'à jouer à la baballe avec lui pour lui faire rater son train. Mais peine perdue, Parker ne rate pas son train...
Et là c'est le drame : le Maître meurt, la baballe à la main (surement, sa dernière pensée va-t-elle à son chien).
Dès lors, Hatchi n'aura qu'une obsession : attendre le retour de son maître devant la gare.




Mon avis :
Je déteste pleurer...et j'ai encore une énorme boule dans la gorge, rien qu'à écrire ces lignes.
Donc pour aller voir ce film, prévoir des mouchoirs : c'est pas un film comique (malgré les qq bêtises du jeune chien...et de son maître). Mais c'est un film prodigieux d'émotions.
Le chien est un acteur extraordinaire : c'est d'ailleurs pour ça que j'aurais aimé mettre son nom au début de ce post, à coté de celui du réalisateur et de Richard Gere...qui n'est pas l'acteur principal du film ! Le rôle titre est bien celui du chien.
L'histoire est d'ailleurs racontée en partie à travers son regard.

En plus, il est trop mignon...je veux le même !

Les valeurs morales sont profondes et puissantes : la patience, la loyauté, la fidélité, l'espoir...
Et devinez le pire de cette histoire : c'est qu'elle est inspirée d'une histoire vraie qui s'est déroulée au Japon dans les années 1920-30. Un magnifique hommage à Hatchiko, qui a réellement existé : il a déjà sa statue devant une petite gare japonaise...
Bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:46

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128959.html

Le film est basé sur l'histoire vraie d'un chien nommé Hachiko qui s'est déroulé au Japon dans les années 30. Et ce sont 3 chiens Akitas qui ont joué le rôle d'Hachiko... comme ce sont les chiens du dresseur d'animaux je suis pas sûre que tu pourras trouver leurs noms :s
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:23

Le chien est mort en 1935, après quasiment 10 ans d'attente...donc l'histoire a commencé dans les années 20.



***Mode "j'ai toujours raison"***
[CINEMA] Vos critiques - Page 3 674153
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:30

Samedi, un pote m'appelle : il veut aller voir The American au cinoche. Mais, sur allociné, ce film n'a pas une cote formidable auprès du public.
Finalement, je me laisse convaincre, si on me paye la place... [CINEMA] Vos critiques - Page 3 821396


Donc heu, ben je rejoints carrément l'avis du public d'allociné : bof.
Je me suis un peu ennuyée. Bcp de moments inactifs : ça doit être un flim pyschologique ! Sauf que c'est pas vraiment mon truc.

Les amoureux de George Clooney aimeront voir sa tête. Mais son rôle est inhabituel par rapport à ce qu'on connait de lui : ça ne l'empêche pas de jouer très bien (mais bon, c'est son boulot d'acteur, hein !). Donc le voici en tueur à gage, efficace, solitaire et impitoyable...qui aimerait peut-être faire un autre métier et vivre plus normalement.

LA chose que j'ai bcp aimé dans ce film, ce sont les paysages : superbes, tant en Suède qu'en Italie (où il a essentiellement été tourné).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CINEMA] Vos critiques   [CINEMA] Vos critiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINEMA] Vos critiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Fête] du cinéma (du 24 au 26 juin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Bouillon de Culture-
Sauter vers: