Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monitorat et plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Monitorat et plus   Monitorat et plus EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:35

Bon alors j'ai une question, la fac ne me plait pas, rien me plait mise à part le domaine équestre.
On m'a parlé d'un diplome de management des structures équestres, j'ai regardé, ça se fait à Saumur ça c'est le top du top, ou en plus on peut en parallèle faire un apprentissage avec Nicolas Blondeau. (bon y a des autres écoles mais on peut réver sur Saumur :28: )
Il y a marqué qu'il faut niveau Bac +2 ; est-ce que passer son monitorat équivaut à un Bac +1 ou un truc dans le genre là ?
Vous avez deja entendu parler de ce diplome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Re: Monitorat et plus   Monitorat et plus EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:44

Heu ça demande à être vérifier, mais il me semble que le monitorat correspond au niveau Bac. Si je me trompe c'est Bac +2 ou 3. Mais il me semble que c'est niveau Bac. C'est un diplome de niveau IV. Le BAPAAT étant un diplome de niveau V correspond à un BEP (donc en dessous du du Bac).

Celui dont tu parles correspondrait à un niveau III.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Re: Monitorat et plus   Monitorat et plus EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:05

Le BPJEPS est un diplome de niveau IV, ce qui correspond au Bac.

Pour avoir un diplome équivalent à bac +2 c'est niveau III, bac +3 c'est niveau II.

A tout hasard ya pas des pré requis pour rentrer dans la formation de Saumur ? Du type avoir des bases en management ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Re: Monitorat et plus   Monitorat et plus EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:08

J'ai envoyé un mail, je comprenais pas trop leur critère d'admission, à un moment ils ont mis qu'ils acceptaient aussi ceux qui enseignait dans le domaine agricole, ceux qui enseignait l'équitation etc.. alors je leur ai demandé si en faisant mon BPJEPS sur un ou deux ans, ça pouvait avoir l'équivalence vu que dans ma formation j'allais enseigner l'équitation !
J'attends la réponse, j'ai expliqué que j'avais un BAC ES et mon galop 7; on verra bien si ils me disent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Re: Monitorat et plus   Monitorat et plus EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:05

L'enseignement de l'équitation (ce qui relève svt du domaine agricole) est l'exacte définition du BPJEPS !
Donc, c'est sur que ça doit passer...

tient je me demande si ça passerait avec mes diplômes de droit et mon BAPAAT ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Re: Monitorat et plus   Monitorat et plus EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:34

après avoir été voir la page de présentation de cette formation, il y est précisé que les moniteurs peuvent remplir les prérequis par VAE, validation des acquis par l'expérience. Autrement dit, ce sont des moniteurs qui, à force de pratiquer leur métier, ont déjà les compétences de cette licence.

Et une VAE, de ce que j'en ai entendu parler par ceux qui en faite une : c'est près de 2 ans de démarches administratives bien galère...en plus de la fameuse expérience requise (plusieurs années encore en plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monitorat et plus Empty
MessageSujet: Re: Monitorat et plus   Monitorat et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitorat et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: