Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Urgent : voir les JO

Aller en bas 
+3
Mel
Dory
Mulan
7 participants
AuteurMessage
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:03

Je m'y prends un peu tard, je sais.
Je voudrais trop trop voir la finale de dressage (reprise libre en zicmu) qui doit avoir lieu mardi.
Mais j'ai beau chercher, je trouve pas de site web qui propose des vidéos des épreuves équestres des JO, en direct ou pas(les autres sports pas de pb, mais le dressage pas trop). Surtout que je suis assez exigeante pour ne vouloir qu'un site en français : chu trop nulle en anglais.

J'ai tenté equestrian2008, le site officiel de Hong Kong, mais il est en anglais (étonnant ?) : j'ai donc pas compris grand chose (étonnant aussi ?). Et je suis même pas sur qu'il propose des vidéos...
J'ai aussi tenté le site de France télévision et d'Equidia. Le premier ne s'intéresse qu'aux disciplines "phares" (donc pas l'équitation) et le second ne propose pas de vidéos (ou alors j'ai mal cherché, mais là je n'ai plus l'excuse du "c'est pas écrit en français").

Qq'un a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:25

France Télévision propose les videos
de toutes leurs emissions donc y compris l'equitation: on a pu voir
sur la chaine le dressage, et le complet jusqu'ici de meme que sur le
net si j'ai bien tout compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:45

ok, je vais chercher ça, merci ! bisou au nut

Et sinon, c'était bien le dressage et le CCE ?
On n'a rien gagné ? Sinon on le saurait : y a que quand on gagane qu'on parle d'équitation...et encore, c'est parce que ce sont les JO. lol
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyLun 18 Aoû 2008 - 8:38

Alors, me suis levée tot pour verifier tout ça.
Et effectivement, on peu regarder les directs à partir d'un de leur site.
J'ai installer le logiciel qui s'est ouvert "pour pouvoir regarder les vidéos en direct de faon optimale".
Résultat : une image par seconde (ça manque de fuidité, heureusement que c'est du hand ça me frustre moins) et pas de son (en tout cas pas de commentaire, mais je pense qu'il n'y a pas de son, malgré mes recherches pour en avoir. Et de toute façon, j'avais du son pour leur pub "Brossard" ou "Haribo").
Ou alors ça me met "aucune épreuve n'est actuellement diffusée" : en ce moment il est 14h30 à Pékin et il y a pas 10minute, la Russie et la Corée étaient en plein match de handball.
Leur foutu logiciel, c'était un virus ou quoi ?

EDIT :
C'est bon, j'ai le son et les images normales...
Si ça intéresse qq'un, la Russie mène 17 à 12 à la mi-temps.

Le plus dur demain, ça va être que j'ai une balade en fin de journée, et je pense que les épreuves de dressage ne seront pas finies...:21:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:43

Ha ben non...
Ou alors ça ne fonctionne que pour le hand.
Mais là, le CSO...c'est image par image. Y a le son, mais il est en avance sur les "photos" : le public applaudi avant que l'obstacle soit franchi. C'est bien on sait à l'avance qu'il n'a pas fait tomber la barre.

Je sens que je vais avoir bcp de mal à regarder la RLM demain...
***trètrèvénèr***
Chu trop dèg : je bosse demain matin et demain soir. J'ai donc mon après-midi pour regarder ça sur mon ordi, mais si je me fais un aller-retour chez moi pour regarder ce genre de daube, ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:59

Revenir en haut Aller en bas
Marine*
Gazetteuse
Gazetteuse
Marine*


Nombre de messages : 2499
Age : 29
Devise : Si tu penses que je t'oublie, alors oublie ce que tu penses
Date d'inscription : 23/09/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:54

C'est hyper chi*nt avec le décalage horaire & tout...
J'ai vu du Dressage, du CCE, et du Cso, mais ils y passait par petit bout, avec des coupures pour revenir sur d'autres sports :21:
En tout cas, je sais que Nicolas Touzaint est forfait, et Jean Teulère aussi.
Les deux "piliers" de l'équipe de France, l'un est boiteux, l'autre ne peut pas participer pour je-ne-sais-plus quelle raison d'ailleurs...
Ca m'a achevée quand j'ai su ça =(
Les J.O d'Athènes étaient beaucoup mieux je trouve!
Ils parlaient plus d'équitation.
Mais c'est vrai qu'en Chine, l'équitation n'est pas vraiment le sport le plus pratiqué xD [ça doit être pour ça que sa se déroule à Hong Kong d'ailleurs. xD ]
Enfin, je me dis que je regardais les résultats et les vidéos sur le Net après les J.O!
Revenir en haut Aller en bas
http://HeavenxSmile.skyblog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: a se   Urgent : voir les JO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:13

Merci pour le lien, Mel, mais par je ne sais quel miracle (la Force du Nutella probablement !), ça semble fonctionner à peu prèssur le site de France TV.
Bon le son est pas terrible : il est archi à fond et j'entends tout juste la zic. Ca va encore. Coté image, pourrie par ailleur, ça saute environ toute les 3 secondes, mais entre chaque saut d'image, on arrive à suivre.

Pour l'instant, ils hersent la piste : ça fait une pause ! lol
5 cavaliers sont passés : indéniablement le Finlandais qui monte Briar est le meilleur, et les juges sont d'accords avec moi ! mdr
Ensuite c'est un Danois et une autre Finlandaise...
Ca semble bien gazer pour la Finlande cette année !
Bon y a encore pas mal de monde à passer...dont les meilleurs parmi les meilleurs.


C'était Mumu en direct de Hong Kong pour MonHaras-flash info, spécial JO. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:50

Bon c'est cool, j'ai pu voir les premiers cavaliers et la carrière se faire herser longuement...
Et quand ça a repris : ben on est passé à une image par seconde, pour finalement perdre complètement l'écran (comme s'il était en veille sauf qu'il n'était pas sensé l'être et que de toute façon, en veille je bouge un peu la souris et ça revient, pas là).
Bref voilà qui ressemble à un plantage de PC dans toute sa splendeur : j'en avais déjà eu un hier lors de mes tests...
Eteint l'ordi de force, rallume. Et rebelotte : une image par seconde, le son qui saute de plus en plus. Je laisse tomber avant le (re)plantage définitif : allons voir le fameux lien de Mel, comme ça, elle ne l'aura pas mis pour rien !
Et ben même si son lien est en anglais, j'ai tout de suite pigé où cliquer pour voir le dressage ! Décidémment, la Force du Nutella est avec moi !Classe
Et là : "sorry, this video is not availible in your area".
Argh ! La Force est en train de me lacher ! aaah
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:21

Marine* a écrit:
[ça doit être pour ça que sa se déroule à Hong Kong d'ailleurs. xD ]

C'est une question de quarantaine :18:
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:55

Bon voilà, c'est fini depuis belle lurette, j'ai pas pu en voir plus. Dommage.
comme ça marchait pas, j'en ai profité pour aller monter : dès mon arrivée, le mono me demande si j'ai des éperons. Bah oui, chu équipée quand même !
Je me dit "tien, ça sent le dressage !" Je prends donc ma badine de dress en passant et je prépare Excellence. Puis un gars vient me dire que finalement je monte Méphisto. Bon je garde les éperons avec lui ? Bah je vais les mettre quand même, quitte à les enveler après.
Méphisto est prèt. Une nana vient me dire de lui mettre la bride.
Décidément, dressage jusqu'au bout des ongles ! lol
Donc, séance en bride : c'est la 2e fois en 2 ans...finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortie. Sauf que je manquais de jambes, mais de toute façon, même sans bride j'en manque.

Bon et coté JO, qui a gagné ?
Ben celle qui devait gagner, tien, la favorite : Anky van Grunsven et Salinero son magnifique cheval noir (ou bai brun ? pas terribles les images). Hollande, 78,68.
Les 2 suivants sont Allemands : Isabell Werthn et Heike Kemmer.
Revenir en haut Aller en bas
OuraneXAudrey

OuraneXAudrey


Nombre de messages : 296
Age : 32
Devise : Un pour tous tous pour un!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/09/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:25

il y encore les JO demain
c'est la finale je crois en saut


hier je susi deg j'ai pas pu bien rester regarder le dressage je n'ai vu qu'une reprise ils ont eut 75% cetait magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://Ouranejtm.skyblog.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:27

Un tit lien sympa pour toutes les news sur l'équitation :

http://www.wikio.fr/sport/equitation

Et les photos d'Anki van Grunsven et Salinero (il est magnifique ce dadou, je suis fan - pour moi il est bai brun vu qu'il a des marques en tête et des balzanes) :

Urgent : voir les JO Anky%20van%20Grunsven

Urgent : voir les JO Anky%20van%20Grunsven%202
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:57

Euh... C'est pas parce qu'un cheval a des marques blanches qu'il ne peut pas être noir... timide Ça n'a absolument aucun lien, quelle que soit la couleur sur laquelle les marques sont...
Revenir en haut Aller en bas
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:07

Mel a écrit:
Euh... C'est pas parce qu'un cheval a des marques blanches qu'il ne peut pas être noir... timide Ça n'a absolument aucun lien, quelle que soit la couleur sur laquelle les marques sont...

La robe noire n'existe pas, car un cheval aura tjrs un poil blanc

(je crois innocent )
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:34

Dans mes vieux souvenirs d'hippologie, j'ai toujours entendu qu'à partir du moment où un cheval a des marques blanches...

Après vérification :

NOIR :

Le cheval de couleur noire a la peau et les poils entièrement noirs. Il peut présenter des marques en tête et des balzanes. Pour distinguer un cheval noir d'un cheval bai, il faut vérifier la couleur du bout du nez, le pli du coude, la région du grasset et la face postérieure des cuisses. Si ces parties sont de couleur noire, c'est un cheval noir. Dans le cas inverse, c'est-à-dire si elles sont de couleur marron, c'est un cheval bai.

- Noir mat :
Les chevaux noirs mats ont à la naissance une robe grise qui noircit en vieillissant. Avec le soleil, cette robe a tendance à se ternir.

- Noir corbeau :
Les chevaux de couleur noir corbeau naissent complètement noirs. A la différence des noirs mats, ils ne sont pas sensibles au rayonnement du soleil. Le noir corbeau est, par conséquent, la robe noire la plus recherchée.

Source : http://www.lesaboteur.com/menu-cheval/robe-cheval-simples.php

Qui a vu Salinero de suffisamment près pour nous dire de quelle couleur il est au niveau du bout du nez, du pli du coude, de la région du grasset et de la face postérieure des cuisses ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:51

Moi je rejoins Mel: il est noir. Il a
pas de traces brunes ou marrons sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:38

Je n'ai pas dit qu'il était noir. Même s'il le semble sur les photos, ça ne veut rien dire sans test génétique de lui ou de ses parents et de toute façon, il me semble qu'il avait de fait été testé comme étant black brown.

C'est la raison que tu as donnée ("pour moi il est bai brun vu qu'il a des marques en tête et des balzanes") qui est inexacte puisque ça n'a pas rapport avec la couleur de la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:04

Un cheval entièrement noir, sans le moindre poil blanc est dit "zain". C'est plutot rare.
On peut en trouver chez les Frisons : parmi les critères de sélection de cette race, la robe y est très importante. Elle doit être idéalement noir corbeau et zain.



Quant à Salinero, sur la photo il ne semble pas présenter de reflets bruns.
Quant à sa génétique, peut importe qu'il soit homozygote ou hétérozygote, la robe de ses ascendants et de ses éventuels descendants (sans vouloir lancer de débat pour savoir s'il est hongre ou entier) : comme chanterait Johnny, "noir c'est noir"...
lol
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2006

Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO EmptyDim 24 Aoû 2008 - 3:03

En effet, il a l'air noir mais selon tous les sites que j'ai vus, il serait bien bai foncé. Y'a tellement de produits qui permettent de donner une touche noire qu'en étant foncé à la base, c'est pas étonnant qu'il paraîsse réellement noir! On voit bien sur ce montage de photos que sur certaines, il paraît bai : https://www.youtube.com/watch?v=LoJbVYBd6W0 (notamment à 2:01)

Mais bon... Il peut aussi avoir été décoloré par le soleil alors faudrait savoir s'il a déjà été testé ou non pour déterminer sa réelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : voir les JO Empty
MessageSujet: Re: Urgent : voir les JO   Urgent : voir les JO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : voir les JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduisez Pour Voir . :P
» Besoin de vous... C'est assez urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: