Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la théorie de ma mère et vos avis svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinnie-Patience

Vinnie-Patience


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2008

la théorie de ma mère et vos avis svp Empty
MessageSujet: la théorie de ma mère et vos avis svp   la théorie de ma mère et vos avis svp EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:45

Hello ! aujourd'hui, ma mère est venue pour la deuxième fois au pré des poneys avec moi ... manque de temps etc.

on avais pris Boumeur, mon labrador avec, Vinnie a l'habitude des chien et ne leur a jamais rien fais, a part quand celui ci se faufile dans ses jambes!

les poneys viennent vers nous je les gratouilles ... Vinnie reste pré de moi et ma mère et s'interesse aux chien , qand je caresse Boumeur, Vinnie essaie de capter mon attention imbécile heureux se frotte contre moi (je le laisse pas faire) ou essaie d'attaquer mon chien.

selon ma mère, c'est parce que Vinnie voudrais me "protéger" et qu'il est jaloux. elle m'a dit "c'est le seul des trois a rester près de toi, a essaie de capter ton attention, on dirais qu'il veux te proteger, il t'aime Tiffany"

alors que pensez vous de la théorie de ma mère ?


Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

la théorie de ma mère et vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: la théorie de ma mère et vos avis svp   la théorie de ma mère et vos avis svp EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:50

Que c'est de l'anthropomorphisme primaire ...

Non un cheval ne "t'aime" pas au sens humain du terme. Il peut tisser un lien oui mais j'ai pas connaissance d'histoire où le cheval séparé de son propriétaire déprimait royalement (alors que séparé d'un compagnon de pré si).

Au vue de tes problèmes de dominations avec ton poney je pense plutot qu'il te considère comme faisant partie du troupeau et a ce titre te protège. Sauf que tu dois avoir une place de dominant et non pas de dominée dans le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
 
la théorie de ma mère et vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie galop 7
» Le journal
» Etat du forum : besoin de vos avis
» Besoin de votre avis pour la Gazette =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: