Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Monty Roberts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Monty Roberts Empty
MessageSujet: Monty Roberts   Monty Roberts EmptySam 10 Mai 2008 - 12:47

Monty Roberts, Bien sûr tout le monde le connait. Celui qui "Murmure à l'oreille des chevaux"..
Alors lui, qui fait une tournée en france, vient à Montauban, la 18 mai, et avec Notre monitrice, qui nous enseigne beaucoup l'éthologie (le comportement du cheval envers son cavalier,et vise-versa), On (Clairette, & Les amis du club) va peut-être le voir. Bien sur je vous tiendrait au courant, ainsi que Clairette (?).

Que penser vous de Monty Roberts?
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Monty Roberts Empty
MessageSujet: Re: Monty Roberts   Monty Roberts EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:17

Ben c'est qq'un d'admirable : c'est dingue tout ce qu'il a fait dans sa vie, et surtout ce qu'il fait avec les chevaux, biensur.
Pourtant sa méthode est de plus en plus controversée : pas aussi "douce" qu'il prétend, et surtout y a qq aberrations qui me surprennent bcp. La plus tordue, c'est lorsqu'il a attaché un mannequin (en plastique) sur le dos d'un cheval qui refusait d'être monté "pour l'habituer à porter un cavalier" : mais le cheval n'est pas bête, il est encore capable de différencier un objet d'un humain. De plus, ledit mannequin était attaché...à sa bouche. Monty Roberts affirmait que ça ne lui faisait pas mal : j'ai personnellement un gros doute...
Voilà, j'ai lu son autobiographie, mais depuis cette histoire du mannequin il a bcp baissé dans mon estime.

Mais je lirai avec intérêt ce que tu auras appris avec lui. souriant
Vivement dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
 
Monty Roberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: