Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appareils photos

Aller en bas 
+6
minilévi
Babouille
Akiklown
Dory
Floups
Line
10 participants
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:39

Alors, j'ai envie de m'intéresser de plus près à la photo. J'adore ça, j'en fais beaucoup mais j'aimerais réussir à faire de jolies "performances". Donc, si vous avez des techniques, j'suis preneuse ou si vous connaissez les réglages manuels pour tel effet par ex.

Aussi, je recherche un nouvel APN pas trop cher, qui évite les troubles, etc. Quels sont les vôtres ? Votre avis ?

Mici ^^

Passionés de tophos, c'est à vous zen
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:09

Bah moi les photos, j'aime bien ! Mais j'ai clairement pas la technique pour les réussir très bien hilare Donc si quelqu'un a des conseils pour les réglages manuels, comme Line, je suis preneuse souriant

Ca fait pas mal de temps que l'idée de faire des stages/cours du soirs/autres en photographie, juste pour le fun, trotte dans ma p'tite tête. Mais ce sera clairement pas pour tout de suite, pas assez de temps hilare

Puis comme déjà évoqué, je viens d'acheter un Canon Digital Ixus 80 IS. J'en suis tombée amoureuse huhu J'arrête pas de chipoter avec, faire des photos de tout et n'importe quoi, mais me faudrait un peu plus de temps pour m'habituer aux menus et aux... "setting"... Comment ça se dit déjà en français ? xD

Par contre, il est peut-être un peu cher comme APN. Mais bon, avec ce que j'en ai vu et endendu, je regrette trop pas mon achat ! Puis ça fait pas mal de temps que j'économisais pour avoir mon bébé ange

Enfin... Pour moi, y'avait quelques petites choses totalement nécéssaires : zoom pas trop grand (déformation de l'image sur les côtés), un stabilisateur optique, pas trop de millions de pixels (mais ça devient dur à trouver de nos jours nawak ), un mode macro (J'adore ce mode là ! Mais ça se retrouve dans le plus commun des APN maintenant), un détecteur de visages (ça m'éclate comment ça fait sur l'écran jubile ). Et l'APN devait être petit avec un grand écran.

Sinon Line, d'après les photos que tu prends et que tu montres ici dans la section "Equitation", je trouve que tu t'en sors vraiment bien, je les trouve superbes tes photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Dory
Le Diable en personne
Le Diable en personne
Dory


Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:11

Je m'en suis offert un à moi-même comme cadeau de Noël: c'est le Sony Cybershot DSC-H7. J'en suis contente l'optique est bonne. Et je suis encore dans les bidouillages sur les réglages (les fameux "settings" de Magic ;) ) pour obtenir ce que je veux...

Des conseils pour réussir de jolies photos? J'en ai pas de particulier juste avoir son appareil presque toujours avec soi pour immortaliser l'instant intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwwniver.blog4ever.com/blog/articles-cat-451138-489488-le
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:46

je suis pas passée au numerique pour la photo artistique, pas les moyen, et une tone de matos optique
Revenir en haut Aller en bas
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:04

J'ai raté un couché de soleil trop beau :33: Ce sera pour la prochaine fois ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:50

regle n°1: TOUJOURS avoir un appareil a porté de main
Revenir en haut Aller en bas
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups


Nombre de messages : 3694
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:01

Akiklown a écrit:
regle n°1: TOUJOURS avoir un appareil a porté de main

J'l'avais ! Mais c'étaient d'autres facteurs qui m'ont fait raté le bô soleil :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:34

Pour l'instant, j'ai c'ui-là : Konica Minolta Dimage Z3. Très bien ! Mais il commence à se faire vieux, j'en voudrais un plus performant, il rame.

Mici Floupsinette ceci dit ^^

Mais pas évident de comparer les rapports qualité/prix et d'avoir tout c'que j'veux...

Quel est la différence avec un bridge ?

Question de débutant : Quelle est la définition des ISO ? Quand on parle de 200, 400, etc.


Il a l'air bien lui et pas cher ^^ C'ui là aussi ;p
Votre avis ? Et c'est mieux à piles ou à batterie ? Mon actuel est à pile et j'me demande si batterie c'est pas mieux quand même...

Finalement, j'crois que j'vais prendre l'Olympus sceptique
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Babouille

Babouille


Nombre de messages : 1596
Age : 31
Devise : Be Smexy , be English & be Azn . *w*
Date d'inscription : 23/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:00

Moi j'ai emprunté celui de ma tante , et à mes yeux
il est SUPERR . XD Il est simple, pratique & il prend de jolies photos.
Mais j'y connais pas grand chose , alors. nawak
Le côté très sympa, c'est que l'écran est amovible.
Côté négatif : Il a pas un très gros zoom .

C'est un Canon Powershot A630 . ^^

http://www.letsgodigital.org/fr/9847/canon_powershot_a630/

Ses "grand-frère" comme le A640 etc.. sont encore plus merveilleux . ;P
La qualité macro est splendide .[Comme la plupart des Appareils xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://dreyhime.deviantart.com
minilévi

minilévi


Nombre de messages : 47
Age : 38
Devise : Avec toi, chez lui, demain ;)
Date d'inscription : 24/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:57

Perso j'ai un DSC-H50
zoom 15X
31-465 mm
9.1 mégapixels

http://img2.zol.com.cn/product/17/847/ceduhb93QOJqU.jpg

il travaille très bien c'est sur que pour faire de la bonne photo il faut connaitre son appareil
moi je fait juste commencer a travailler avec le manuel mais ça sors quand même mieux qu'avec mon olympus

le prochain que j'achète c'est un vrai Reflex
mais bon pour le moment je vais me contenter de mon new Sony
je verrai peut-être que plus tard je m'achèterai des filtres et peut-être un fish-eye
Revenir en haut Aller en bas
nenteuil

nenteuil


Nombre de messages : 40
Age : 54
Date d'inscription : 28/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptySam 24 Jan 2009 - 7:38

ma Line sais vraiment mieux avec batterie,mon reflex est super rien à re dire.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://issmy-paradise33.skyrock.com/
Celoo

Celoo


Nombre de messages : 327
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2007

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptySam 24 Jan 2009 - 18:38

Perso, j'ai un compact, un bridge et un reflex content
Compact -> Nikon S210
Bridge *> Fujifilm Finepix S6500 fd
Reflex -> Nikon D70
Revenir en haut Aller en bas
http://celoo.vefblog.net
raybane56

raybane56


Nombre de messages : 144
Age : 41
Date d'inscription : 18/10/2007

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:07

pour ma part j'ai un eos 400d de chez canon (je ne sort jamais sans, je me sent tte nue, lol), je l'est toujours avec moi, pour tout les moments magiques et surprenant qui peut nous arriver au visage.

et pour noël on a offert le cybershot a ma ptite sœur (le meme que dory) et il est vraiment génial. Je pense qu'on va s'en acheté un avec mon homme pour aller en soirée, ca prend moins de place que le canon dans une poche, lol


PS: si tu veux des petits trucs pour faire de la photos, y a un magasine mensuel qui est bien, c'est "photos" il coute par contre 5€ et des brouettes.

Sinon essaie ce site là, il t'aide un peux. http://www.absolut-photo.com/cours/
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitegwen02.skyblog.com/
minilévi

minilévi


Nombre de messages : 47
Age : 38
Devise : Avec toi, chez lui, demain ;)
Date d'inscription : 24/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:58

ça y est j'ai mon réflex c'est un cannon rebel XTI

je l'adore trop.. beaucoup mieux que mon Sony j'me sert quasi plus de mon bridge XD

il est vraiment de bonne qualité

j'aime vraiment le fait "immédiat" du réflex par rapport a l'attente des numérique...je veux dire la mise au point se fait très vite ou encore c'est toi qui la fait t'a pas besoin d'attendre 10 ans comme avec mon Sony
si je veux je prend 200 photos en rafale XD

y'a le mode macro ( me manque plus que l'objectif maintenant pour me satisfaire XD )
j'aimerais bien un fisheye et des filtres couleurs aussi

j'ai enfin eu mon filtre polarisant!

fin bref je l'adore trop j'aurais pas du acheter mon Sony, bon c'est quand même pratique quand on veux pas trimbaler un appareil et 2 objectifs ( oui il venait avec un 24-50mm et un 75-300mm)

mais le sony n'équivaut jamais au canon

ce qui est dommage avec mon sony c'est qu'il faut vraiment les accesoires SONY
mon filtre UV c'est un 74 mm donc il faut le faire venir ou l'acheter chez un détaillant sony ce n'est pas une grandeur qu'on peux retrouver dans d'autres marques
donc ce n'est pas vraiment pratique.
c'est sur que ça reste un bridge donc déjà là ce n'est pas pratique il faut que je mette la ralonge pour pouvoir installer mon filtre UV...
et quand tu veux faire du macro faut que tu enlève la rallong ....c'est suant je préfère vraiment mon canon

Edit: désolé je me suis relis et je pense qu'il y a eu un problème quand j'ai écrit car il manquait un bout de texte..


Dernière édition par minilévi le Jeu 16 Avr 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:59

J'ai pigé aucun détails. Traducteur ???
J'ai envie de dormir moins bête ce soir...

En revanche, j'ai pigé le principal : tu es contente de ton nouveau joujou... imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
minilévi

minilévi


Nombre de messages : 47
Age : 38
Devise : Avec toi, chez lui, demain ;)
Date d'inscription : 24/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:59

ark je suis désolé en me relisant moi non plus je pigeait plus grand chose.. il y a du avoir un bug avec mon ordinateur hier parce qu'il manquait un bout de texte..
j'ai essayé d'arranger ça et en essayent de corriger les fautes aussi XD

j'espère que ce sera plus compréhensible innocent
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:45

Ouais super, merci !

Sauf que je pige tjs que dalle : chais pas ce que sont les filtres polarisants, le mode macro, le bridge (un pont ? lol), ni à quoi correspondent les nombres pour les filtres UV, etc...:30:

***totale ignorante à la photographie***
imbécile heureux

mais c'est pas grave, le principal, c'est que tu te fasses plaisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
minilévi

minilévi


Nombre de messages : 47
Age : 38
Devise : Avec toi, chez lui, demain ;)
Date d'inscription : 24/08/2006

Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:40

ah lol désolé XD

je pensait que c'était carrément parce que j'avais bousillé mon ortho :28:

bon bah heum je reviendrais faire un tour pour mieux expliquer. pour le moment je n,ai juste pas vraiment le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareils photos Empty
MessageSujet: Re: Appareils photos   Appareils photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareils photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Photos n°25 !
» Concours Photos n°25
» Photos insolites
» Photos en fuite
» [Photos] Le book de Panash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Délires des Haranautes :: Espace Détente-
Sauter vers: