Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous trouvez cela comment (obstacle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VinnieJTM




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous trouvez cela comment (obstacle) Empty
MessageSujet: Vous trouvez cela comment (obstacle)   Vous trouvez cela comment (obstacle) EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:43

https://www.dailymotion.com/tiffy-vinnie/video/x41o5l_1er-cours-dobstacle-avec-safari_animals
Voila mon première cours d'obstacle avec Safari un dadou de 1m75
je précise que je ne montais que sur des poneys avant
et que je n'avais monter safari que deux fois.

Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Vous trouvez cela comment (obstacle) Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez cela comment (obstacle)   Vous trouvez cela comment (obstacle) EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:59

En tout cas, c'est un beau cheval et il a l'air gentil.

Déjà, tu es ni en retard, ni en avance dans tes sauts. Tu sembles arriver correctement sur la barre (droit et au milieu).
Par contre, on dirait que tu n'accompagnes pas super bien avec tes mains : il faut les avancer un peu, avec le mouvement d'encolure du cheval. De même sur un passage, on dirait que ton contact avec sa bouche à l'abord est un peu trop relaché.
Sinon tu pourrais te redresser un peu plus et un peu plus vite à la réception. le haut de ton dos fait légèrement voussé alors qu'il doit être droit.
Et pour finir, j'ai vaguement l'impression (mais il faudrait que tu te concentres dessus ou que tu demandes à ton mono pour en être sure) que tu serres tes genoux lors du saut : ça nuit à l'amortissement du saut par tes chevilles, tes genoux et tes hanches.
Revenir en haut Aller en bas
VinnieJTM




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2008

Vous trouvez cela comment (obstacle) Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez cela comment (obstacle)   Vous trouvez cela comment (obstacle) EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:07

merci poour tous les détaisl c'est gentils d'avoir bien regardé la vidéo !
sinon je sais et je ois que mon dos c'est vriment de la cro*te.
j'arrivais aps a le tenir droit.
pour ems mains en fait quand je els avances j'ai l'impression de me "jeter" trop sur l'obstacle.

et en fait j'arrive aps a bien me reprendre après els saut(conseils?)
ce squi est assez handicapant pour les enchainements.
pis Oui safari c'est un amour de cheval il ets super gentil lol(le truc a la rien a voir)

Revenir en haut Aller en bas
Eija

Eija


Nombre de messages : 277
Age : 38
Devise : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Date d'inscription : 19/05/2008

Vous trouvez cela comment (obstacle) Empty
MessageSujet: re   Vous trouvez cela comment (obstacle) EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:54

Coucou! Je pense que Mumu à raison, tu serres tes genoux pendant les sauts, ce qui t'empêche de bien utiliser tes articulations et donc de te redresser rapidement. C'est ton bas de jambe qui devrait être serré et non tes genoux!! Car cela bloque tout le fonctionnement du reste de ton corps, tu as du mal a te plier et a accompagner la bouche! Cela se voit aussi au trot enlevé, tu n'utilise pas assez tes chevilles pour amortir les secousses du trot, cela car ton genoux est trop serré. Prends garde, au trois allures et sur des petits obstacles, à écarter ton genoux de la selle! Et profites de toutes les mises en selle, mise en selle obstacle: grâce à ces exercices tes jambes descendront plus naturellement et ton genoux va se dévisser bc plus facilement!

A toi de jouer!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://flocheper.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vous trouvez cela comment (obstacle) Empty
MessageSujet: Re: Vous trouvez cela comment (obstacle)   Vous trouvez cela comment (obstacle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous trouvez cela comment (obstacle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Obstacle ?
» Vinnie-Patience, vous souvenez vous de mOi ?
» Comment savoir...?
» comment ça c'est à mon tour?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: