| Le destin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floups Miss Freedent
| Sujet: Le destin Jeu 20 Sep 2007 - 22:48 | |
| Je sais que la section va peut-être disparaître , mais selon vous, fatalité, destin, et tout ça... Existe ou existe pas ? **Avait envie de psoter ** | |
|
| |
Foxy Administratrice
Nombre de messages : 1273 Age : 39 Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Le destin Ven 21 Sep 2007 - 11:58 | |
| Je ne sais pas trop, je me souvent posé cette question... Parfois on se dit qu'on rencontre des gens u moment où il fallait, qui nous apportent ce que l'on a besoin... Destin ou hasard ? Je préfère me dire que l'on a tous notre libre arbitre et que nous faisons ce que nous voulons de notre vie. S'il y avait quelque chose de déjà écrit cela impliquerai que peu importe nos choix, on arriverait toujours à la même destination alors que ça me paraît impossible... Ce sont nos choix qui determinent ce qu'il va se passer après à mon sens et non un destin qui nous guiderai... Après, je n'exclus pas que l'on puisse avoir un Destin avec un grand D, comme une mission qui nous a amené sur terre, mais pour moi ce sont les choix que nous faisons qui nous améneront à determiner cette mission en fonction de ce que nous sommes. L'expérience et le passé jouent un rôle non négligeable là-dedans | |
|
| |
Tigri
| Sujet: Re: Le destin Ven 21 Sep 2007 - 20:22 | |
| Das Schiksal *fuis* bref j'ai eu le droit à un oral d'allemand de 20min sur qu'est ce que le destin, ça ma marqué Alors sérieusement, la fatalité non je n'y crois pas, je suis de nature optimiste donc ça ne va pas dans mon sens de vie Quand au destin, oui j'y crois plus ou moins...je pense qu'on à une certaine ligne de vie que l'on modèle par nos actes. Donc pour moi il y a une base...que l'on peut tout à fait modifié. Enfin bref je sais pas trop comment expliqué :expi: | |
|
| |
Line Administratrice
Nombre de messages : 3281 Age : 40 Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité... Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
Mulan Modératrice Forum
Nombre de messages : 2793 Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi ! Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Le destin Jeu 11 Oct 2007 - 18:30 | |
| J'ai rencontré qq'un qui bosse dans un pays musulman : dès que qq chose ne fonctionne pas ou dès qu'on n'arrive pas à faire un truc, c'est "parce qu'Allah ne veut pas, c'est Sa volonté". Allah déciderait donc d'à peu près tout... Partant de là, on ne fait rien de sa vie puisque tout est déjà tracée par un Etre supérieur...
Si le Destin existe, il faut le provoquer : ça nous tombe rarement dessus comme par magie. Ce qui revient à donner une certaine importance à nos décisions et notre libre arbitre...donc le Destin n'existe pas. | |
|
| |
Paper Doll Gazetteuse
Nombre de messages : 2180 Age : 34 Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le destin Ven 12 Oct 2007 - 11:35 | |
| Mouais... je ne crois pas vraiment au destin. Comme le dit Mulan, si on veut quelque chose se passe dans notre vie, il faut le provoquer. Il y a 2ans, une amie était folle amoureuse d'un gars qui l'aimait lui aussi mais elle ne voulait pas faire avancer les choses de peur que quelque chose ne joue pas, et quand on lui disait de faire quelque chose elle nous répondait que si le destin voulait qu'ils soient ensemble il se passerait quelque chose et que sinon non...donc là elle attendait que le Destin les mette ensemble...ben ils ne se sont jamais mis ensemble parce que si aucun des 2 ne fait rien, il ne se passera rien :35:
heu...je sais pas si je me suis un peu éloignée du sujet, mais donc moi je ne crois pas au destin :expi: | |
|
| |
Paper Doll Gazetteuse
Nombre de messages : 2180 Age : 34 Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Le destin Ven 12 Oct 2007 - 11:36 | |
| - Paper Doll a écrit:
- Mouais... je ne crois pas vraiment au destin. Comme le dit Mulan, si on veut quelque chose se passe dans notre vie, il faut le provoquer.
Par exemple: Il y a 2ans, une amie était folle amoureuse d'un gars qui l'aimait lui aussi mais elle ne voulait pas faire avancer les choses de peur que quelque chose ne joue pas, et quand on lui disait de faire quelque chose elle nous répondait que si le destin voulait qu'ils soient ensemble il se passerait quelque chose et que sinon non...donc là elle attendait que le Destin les mette ensemble...ben ils ne se sont jamais mis ensemble parce que si aucun des 2 ne fait rien, il ne se passera rien :35:
heu...je sais pas si je me suis un peu éloignée du sujet, mais donc moi je ne crois pas au destin :expi: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le destin | |
| |
|
| |
| Le destin | |
|