Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le destin

+2
Foxy
Floups
6 participants
AuteurMessage
Floups
Miss Freedent
Miss Freedent
Floups

Le destin Empty
MessageSujet: Le destin   Le destin EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:48

Je sais que la section va peut-être disparaître haha , mais selon vous, fatalité, destin, et tout ça... Existe ou existe pas ? imbécile heureux

**Avait envie de psoter humpf **
Revenir en haut Aller en bas
http://some-day-one-day.skyrock.com
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy

Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:58

Je ne sais pas trop, je me souvent posé cette question...

Parfois on se dit qu'on rencontre des gens u moment où il fallait, qui nous apportent ce que l'on a besoin... Destin ou hasard ?

Je préfère me dire que l'on a tous notre libre arbitre et que nous faisons ce que nous voulons de notre vie. S'il y avait quelque chose de déjà écrit cela impliquerai que peu importe nos choix, on arriverait toujours à la même destination alors que ça me paraît impossible...
Ce sont nos choix qui determinent ce qu'il va se passer après à mon sens et non un destin qui nous guiderai...

Après, je n'exclus pas que l'on puisse avoir un Destin avec un grand D, comme une mission qui nous a amené sur terre, mais pour moi ce sont les choix que nous faisons qui nous améneront à determiner cette mission en fonction de ce que nous sommes. L'expérience et le passé jouent un rôle non négligeable là-dedans ^^
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
Tigri

Tigri

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:22

Das Schiksal zen *fuis* bref j'ai eu le droit à un oral d'allemand de 20min sur qu'est ce que le destin, ça ma marqué je suis dehors

Alors sérieusement, la fatalité non je n'y crois pas, je suis de nature optimiste donc ça ne va pas dans mon sens de vie zen

Quand au destin, oui j'y crois plus ou moins...je pense qu'on à une certaine ligne de vie que l'on modèle par nos actes. Donc pour moi il y a une base...que l'on peut tout à fait modifié.
Enfin bref je sais pas trop comment expliqué :expi:
Line
Administratrice
Administratrice
Line

Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:40

Pour le destin : je pense que la vie suit son cours ! Je la prends comme elle vient et je préfère penser qu'on est "maître de notre destinée" selon nos choix, nos réactions... Après, il y a pas mal de circonstances qui mettent des freins ceci dit. On fait en fonction. C'est impossible d'avoir réellement la vie dont on rêve.

Pour le fatalisme : quand il m'arrive un truc plutôt négatif, j'me dis que ça devait m'arriver et que ça me permettra d'avancer, de tirer pît-être certaines leçons, ... Je suis pas fataliste pour autant, j'essaie d'en tirer parti en fait et de positiver par là. Si fatalisme il y a, je préfère mettre de suite la clef sous la porte nawak
http://panashou.canalblog.com/
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan

Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:30

J'ai rencontré qq'un qui bosse dans un pays musulman : dès que qq chose ne fonctionne pas ou dès qu'on n'arrive pas à faire un truc, c'est "parce qu'Allah ne veut pas, c'est Sa volonté". Allah déciderait donc d'à peu près tout...
Partant de là, on ne fait rien de sa vie puisque tout est déjà tracée par un Etre supérieur...

Si le Destin existe, il faut le provoquer : ça nous tombe rarement dessus comme par magie.
Ce qui revient à donner une certaine importance à nos décisions et notre libre arbitre...donc le Destin n'existe pas.
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll

Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:35

Mouais... je ne crois pas vraiment au destin. Comme le dit Mulan, si on veut quelque chose se passe dans notre vie, il faut le provoquer.
Il y a 2ans, une amie était folle amoureuse d'un gars qui l'aimait lui aussi mais elle ne voulait pas faire avancer les choses de peur que quelque chose ne joue pas, et quand on lui disait de faire quelque chose elle nous répondait que si le destin voulait qu'ils soient ensemble il se passerait quelque chose et que sinon non...donc là elle attendait que le Destin les mette ensemble...ben ils ne se sont jamais mis ensemble parce que si aucun des 2 ne fait rien, il ne se passera rien :35:

heu...je sais pas si je me suis un peu éloignée du sujet, mais donc moi je ne crois pas au destin :expi:
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Paper Doll
Gazetteuse
Gazetteuse
Paper Doll

Devise : I shouldn't waste my time wishing I was better designed

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:36

Paper Doll a écrit:
Mouais... je ne crois pas vraiment au destin. Comme le dit Mulan, si on veut quelque chose se passe dans notre vie, il faut le provoquer.
Par exemple: Il y a 2ans, une amie était folle amoureuse d'un gars qui l'aimait lui aussi mais elle ne voulait pas faire avancer les choses de peur que quelque chose ne joue pas, et quand on lui disait de faire quelque chose elle nous répondait que si le destin voulait qu'ils soient ensemble il se passerait quelque chose et que sinon non...donc là elle attendait que le Destin les mette ensemble...ben ils ne se sont jamais mis ensemble parce que si aucun des 2 ne fait rien, il ne se passera rien :35:

heu...je sais pas si je me suis un peu éloignée du sujet, mais donc moi je ne crois pas au destin :expi:
http://chtite-zarlotte.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Le destin Empty
MessageSujet: Re: Le destin   Le destin Empty

Le destin
Page 1 sur 1