Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marquages au fer, tatouages, puces...

Aller en bas 
+3
Calirette
kaarib
Mizzie
7 participants
AuteurMessage
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:29

Vous saver les chevaux tatouées, marqués au fer, en belgique avant c'était obligatoire, ici osi? Vous en penser quoi?
Mes jument sont marqué sur la fesse gauche toutes les deux, et sa se voit que quand ils "mettent" le poil d'été, comme maintenant...

Et les puces électoniques qui sont désormais obligatoire? Les tatouages? Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:20

En France c'est uniquement pour les chevaux de races comme le carmague ou les espagnols je crois. Peut etre aussi pour les chevaux vivants en semi liberté ... je sais plus.

Perso j'aime pas trop cette techinque, elle est douloureuse et souvent traumatisante pour le cheval. Néanmoins sur des troupeaux de chevaux similaires (les camarguais par exemple) le marqage permet de différencier rapidement les chevaux.

Mais maintenant avec les systèmes comme la puce ca reste traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:38

Il y a aussi les frisons qui sont tatouées sur la langue..
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:43

Sur la langue ? :30: :23:
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:43

Je ne savais pas non plus aaah
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Susu
Administratrice
Administratrice
Susu


Nombre de messages : 1504
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:29

Il s'agit d'un tatouage sous la langue, pas d'un marquage au fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombrefilao.canalblog.com/
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:07

Susu a écrit:
Il s'agit d'un tatouage sous la langue, pas d'un marquage au fer.
Oui je sais (désolé d'avoir dit sur la langue, je voulais dire sous)
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:14

Susu a écrit:
Il s'agit d'un tatouage sous la langue, pas d'un marquage au fer.

Han ok hilare hilare C'est pas la même chose! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:17

C'est pas à l'intérieur de la lèvre inférieure?

En tout cas, le puçage est obligatoire en France maintenant. Ca ne m'enchante pas plus que ça d'enfoncer un morceau d'electronique dans l'encolure d'un dadou, mais bon :30:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Foxy
Administratrice
Administratrice
Foxy


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Devise : Je suis un sylphe, une ombre, un rien, un rêve
Date d'inscription : 23/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:22

ça présente quand même des avantages... Notamment en ce qui concerne le vol.

Et il y a quelques années, ma mono avait eu des problème avec sa jument grise. Avec le temps elle s'était eclaircie et on ne voyait plus ses marques blanches, elle a du mal à expliquer que c'était bien la même jument... Avec une puce ce genre de problèmes ne se pose plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eneryn.bb-fr.com/index.forum
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:48

Tu sais Nouille chez l'homme ya des implants contraceptifs aussi qu'on met dans le bras. C'est sans douleur et ca a le mérite d'etre sur et efficace.

J'suis pour le pucage des équidés, ca évite bien des embètements et ca permet de savoir très rapidement si tel cheval est bien celui auquel on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Noeyou
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Noeyou


Nombre de messages : 1488
Age : 38
Devise : Personne ne sait qui je suis en vrai
Date d'inscription : 04/09/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:58

Oui bien sur je sais que c'est très utile. Je sais aussi que la puce est pas plus grande qu'un grain de riz, et que ca doit pas etre très douloureux. Mais je sais pas, ça me gene sceptique

Mais l'exemple des implants contraceptifs n'est pas bon, ya rien d'electronique dedans imbécile heureux Et j'approuve pas non plus. M'enfin on dirait que je suis contre tout implant dans la peau, mais je crois qu'avec mon piercing je peux me taire 8| hihihi

Bref...

Si les gens étaient honnetes et ne volaient pas les chevaux aussi motus


PS: sinon pour le tatouage, c'est ça: Marquages au fer, tatouages, puces... Tatouage Ca a l'air assez barbare comme méthode :30:
Revenir en haut Aller en bas
http://noeyou.skynetblogs.be
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptySam 5 Mai 2007 - 20:28

Noeyou a écrit:
C'est pas à l'intérieur de la lèvre inférieure?

Oui aussi, mais aussi sous la langue, j'ai vu un frison comme ça...

Sinon pour les puces je suis assez pour, par raport au vol comme dit Foxy 'Magine...
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptySam 5 Mai 2007 - 21:56

Le tatouage des chevaux (et poneys) se fait sur la lèvre inférieure (comme sur la tof de noeyou), sauf pour les chevaux Frisons, qui sont tatoués sous la langue. Je ne sais pas pourquoi cette distinction.

Sinon j'ai vu une séance de puçage massif dans mon poney-club l'année dernière. Sur les 10 poneys pucés, y en a un ou deux qui ont bougé un peu. Les autres n'ont pas bronché du tout. C'est hyper rapide (moins d'une seconde)
Les clairs avaient quand même une tache de sang là où ils avait été piqués, mais pas plus que quand ils ont une tite prise de sang.

Le mec m'a expliqué que la puce ne fonctionne que quand le détecteur passe à proximité. Sinon, elle est en stand by et ne dégage aucun magnétisme, aucune onde électronique, etc...
Seules les ondes du détecteur déclenche la décharge d'onde identificatrice...et ça s'arrête aussitot...jusqu'u prochain passage du détecteur.

Le marquage au fer rouge est une métode marbare...qui curieusement revient à la mode. Depuis cette année, les Selles Français sont marqués...malgré les protestations de certains éleveurs et cavaliers. Ce serait pour faire de la pub pour la race : il suffira de voir le cheval pour savoir que c'est un SF. N'importe quoi ! :21:
Revenir en haut Aller en bas
Mizzie

Mizzie


Nombre de messages : 980
Age : 31
Devise : Mamzell Bla bla bla
Date d'inscription : 27/08/2006

Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... EmptySam 5 Mai 2007 - 22:02

Mulan a écrit:
Depuis cette année, les Selles Français sont marqués...malgré les protestations de certains éleveurs et cavaliers. Ce serait pour faire de la pub pour la race : il suffira de voir le cheval pour savoir que c'est un SF. N'importe quoi ! :21:

Oui n'importe quoi je confirme nooon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages au fer, tatouages, puces... Empty
MessageSujet: Re: Marquages au fer, tatouages, puces...   Marquages au fer, tatouages, puces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages au fer, tatouages, puces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: Le cheval en général-
Sauter vers: