Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nicolas Blondeau

Aller en bas 
+3
Line
kaarib
Clio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:13

Pour ceux qui connaissent, avez-vous déjà eu affaire à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:21

Connais mais je l'ai jamais vu manipuler ou autres.

Par contre il a l'air sérieux et compétent, j'ai lu dans chevalmag que la cavalière de dressage français Odile Van Dorf lui a confier le débourrage de 3 de ses jeunes chevaux.

Pourquoi tu veux lui montrer Look ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:28

J'ai regardé plusieurs reportages sur lui, plus lu quelques trucs, notament aussi dans Cheval mag', et hier j'ai appelé l'école blondeau, et c'est lui qui a répondu. Du coup je lui ai expliqué comment était Look, et il m'a dit qu'ils avaient de bons résultats, et que dans ce genre de situation il garde le cheval 3 semaines un mois, et qu'il faut tout reprendre à zéro car c'est le débourage qui la plupart du temps a mal tourné.
Je lui fais vraiment confiance, et il est super cool en plus, le problème c'est que c'est super chère ... faut aller à Saumur ... Mais je voulais savoir si quelqu'un lui avait déjà montré son cheval.
Mais oui je veux lui montrer Look, mais c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:52

Si c'est "juste" le problème financier qui est compliqué c'est pas insurmontable :18:

C'est super qu'il ai pu te répondre et discuter avec toi de Look. CA doit te redonner un chti peu d'espoir. Par contre c'est sur que faire le déplacement jusqu'a Saumur (enfin ca si ton mono est sympa il peut vous y conduire) c'est pas évident.

Bon courage Clioute bisou
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:18

Je ne le connaîs pas non plus, mais j'ai une bonne image de lui ^^

C'est chouette que tu ais pu lui parler souriant Loock est loin d'être un cas désespéré bisous

C'est combien si c'est pas indiscret le "stage" de 3 semaines/1 mois pour un dadou comme ça ?

Tu vas pouvoir t'organiser ? Tu en as parlé à ton mono ?

HS : C'est super joli Saumur love Je savais pas qu'il était là-bas tiens :expi:
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:00

Hep Lady a écrit:
Je ne le connaîs pas non plus, mais j'ai une bonne image de lui ^^

C'est chouette que tu ais pu lui parler souriant Loock est loin d'être un cas désespéré bisous

C'est combien si c'est pas indiscret le "stage" de 3 semaines/1 mois pour un dadou comme ça ?

Tu vas pouvoir t'organiser ? Tu en as parlé à ton mono ?

HS : C'est super joli Saumur love Je savais pas qu'il était là-bas tiens :expi:

Le stage de 1 mois c'est 1500 euros, juste le cheval, sans l'hébergement.

Et pour le reste je sais pas du tout, y a encore des complications, mes monos veulent que le cheval parte car c'est soi disant mieux pour moi... Parce que je peux plus le faire avancer, ils m'ont tellement bassiné avec sa rétivité que j'appréhende que Look se lève, comme il m'a encore fait au concours ou il était à la vertical, du coup moi aussi je suis bloquée. Alors qu'a pieds, c'est parfait ...
Bref c'est pas joyeux.

Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:37

Ah ouais quand même... Sans l'hébergement en plus, arf...

Tiens nous au courant Clioute bisou Je te souhaite de réussir love

Tu le montes combien de fois par semaine ? Il n'y a que toi qui t'en occupe ?

Lors du concours, à ton avis, pourquoi il s'est levé ?

*Miss Inspecteur le retour xD *
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptySam 24 Mar 2007 - 13:03

Hep Lady a écrit:
Ah ouais quand même... Sans l'hébergement en plus, arf...

Tiens nous au courant Clioute bisou Je te souhaite de réussir love

Tu le montes combien de fois par semaine ? Il n'y a que toi qui t'en occupe ?

Lors du concours, à ton avis, pourquoi il s'est levé ?

*Miss Inspecteur le retour xD *

Je le monte 4 fois par semaine et pis si je peux y aller un autre jour j'y vais, et oui il n'y a que moi qui m'en occupe . Par contre, pendant les vacances j'y vais tous les jours ... Mais dans la semaine on le lâche au moins le vendredi ou le jeudi comme çà il sort, par exemple hier j'y suis allée je l'ai fait se défouler pis je l'ai rentré quoi, histoire qu'il prenne l'air pck sinon ^^

Et pour le concours si tu veux, il a enchainé super bien le 1 - 2 - 3, j'étais étonnée, parce qu'il était calme ! Après il a comme un espèce de déclic et je suis repassée au trot, et à a petit virage mais largement négociable sans trop de difficultés, y avait un obstacle avec des trucs en polustirène blanc, qu'il a l'habitude de sauter, et il m'a fait deux refus parce qu'il se bloquer, donc j'ai pris mes rênes et je lui ai mis un claque mais même pas trop forte parce que de toute manière j'aime pas, et lui à la seconde près il s'est levé mais quelque chose de bien !

Donc c'est super embêtant et j'ai un peu de mal à savoir ce qui va se passer dans les semaines qui viennent..
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptySam 24 Mar 2007 - 16:24

A l'entrainement il avait deja réagit comme ca ?

Il te l'a refait depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:44

kaarib a écrit:
A l'entrainement il avait deja réagit comme ca ?

Il te l'a refait depuis ?


Non il avait jamais réagit exécissevement comme çà.
Et oui il me l'a refait samedi soir devant des barres au sol, sauf que je me suis jetée et dc jsuis tombée pr éviter qu'il ne se retourne.
Verdict de mes mono je dois le laisser partir et pas courrir un risque.. plus difficile qu'à faire au bout de tout ce temps !..
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Lazuli

Lazuli


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Devise : au revoir...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:23

Je ne sais pas quoi te dire sur le cheval en général mais je peux juste te dire que les grands cabrers comme ca, ca m'est déjà arrivé... et plus d'une fois...
Il suffit que le cheval se bloque, soit mécontent de quoique ce soit, s'énerve et il se cabre... C'est sur ca en devient dangereux et c'est là le problème... mais il fait peut etre ca même pas à cause de qqch de grave, c'est peut etre juste son moyen de montrer son mécontentement... 'fin je sais pas...
Et quand il fait ca, t'as déjà essayé de lui donner une ptite claque sur le haut de la tete pour le faire redescendre... parce que parfois ca les surprend et ca les calme pour un moment...

Mais je pense que là n'est pas le problème... ca doit etre plus ... comment dire "profond"

Courage quoiqu'il en soit

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:30

La petite claque c'est pire vu qu'il est ultra-sensible.

Mais merci quand même d'avoir posté, c'est gentil bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
So'
Gourou officieuse
Gourou officieuse
So'


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Devise : Rêve et n'oublie jamais que rien n'est impossible.
Date d'inscription : 26/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:50

mais toncheval il est devenu come ça du jour au lendemain ? t'as pas une idée de ce qui aurait pu se passer pour qu'il chance à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://in-so-lite.over-blog.com
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:28

J'ai entendu parler de lui et je connais qq'un qui a fait un stage avec lui.
Je ne trouve pas que ça méthode soit la meilleure (de toute avec les "chuchoteurs", chacun se fait son opinion). Y a plusieurs points sur lesquels je suis en désaccord avec lui. Ca n'empêche pas qu'il reste une référence en France pour le travail des chevaux difficiles.

C'est cher, mais si même tes monos sont dépassés par la situation, ça peut valoir le coup d'aller le voir à Saumur.
Je te souhaite de résoudre ton pb avec ton poon. bisou
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:14

C'est quoi tes points de désaccords ? mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:32

Déjà sa façon de mettre la longe : façon Colbert (la longe passe dans l'anneau du mors, et se rattache sur l'autre anneau après être passée derrière la nuque). Selon lui, celà répartirait mieux la tension de la longe des 2 cotés de la bouche. Je ne suis pas d'accord car d'un coté la longe en accroché à l'anneau mais de l'autre coté, la longe ne fait que coulisser...avec un effet de pouli qui peut être important. Sans compter la forte pression qui s'exerce alors sur la nuque. C'est la façon de longer un cheval qui me convient le moins sur toutes celles qui existent (en prise directe, en gourmette, au caveçon ou en licol)

Sinon, il reste très classique dans sa façon de tenir le cheval en longe : au niveau de son épaule avec une petite baguette qu'il tapotte sur l'épaule pour le mettre en avant si besoin est.
Toutes les méthodes "éthologiques" préconisent de marcher devant lui et non à coté. Les chevaux ont instinctivement le réflexe de suivre leur "leader" qui leur ouvre la voie.

Ensuite il préconise de monter le poulain dans son box la première fois. C'est un lieu sécurisant pour lui, mais en même temps, il y est enfermé de façon très resserrée. Hors un des fondements communs des méthodes "éthologiques" est que le cheval doit toujours pouvoir s'enfuir s'il a peur, ou du moins croire qu'il peut s'enfuire. C'est une animal à tendance claustrophobe qui se sent sécurisé rien que de penser que la fuite est possible en cas de danger. En plus toute réaction de fuite de l'animal indique au débourreur l'état d'esprit du cheval : dans son box, le cheval peut moins exprimer celà (même s'il peut quand même tourner en rond en nous évitant, c'est pas pareil).

Ensuite, la personne qui l'a rencontré m'a expliqué qu'il se fondait plus ou moins sur Dieu pour expliqué sa méthode... sceptique c'est ce qu'on m'a dit : il serait très "Bien" et "Mal", avec des majuscules, comme dans la Bible.
Pourtant, ça ne ressort pas dans ses articles de Cheval Mag...
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:21

Oui enfin ce qui ressort dans les articles de Cheval mag hein huhu

Je savais pas tout ca merci de tes éclaircissement Impératrice zen
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:47

De rien...

Après ça n'empeche pas que la personne que je connais qui a fait un stage avec lui est un instructeur qui était ultra classique et qui a été convaincu des bienfaits des "chuchoteurs" par Nicolas Blondeau. Ses méthodes restent une références, même si je ne suis pas trop d'accord avec lui, il se débrouille surement mieux que moi avec les chevaux difficiles ! lol

Dans les "chuchoteurs", il y a de tout. Et chaque méthode a des fans inconditionnels et des détracteurs. Ces méthodes sont légèrement différentes les unes des autres, mais en existe-t-il une qui soit "parfaite" ? sans doute que non.
Revenir en haut Aller en bas
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:40

On en reveint au feeling essentiel du "chuchoteur". Meme avec toute la bonne volonté du monde si le gars est obtus on arrive a rien mouarf

Et Clioute tu en es ou ? Tu compte aller le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:02

kaarib a écrit:
On en reveint au feeling essentiel du "chuchoteur". Meme avec toute la bonne volonté du monde si le gars est obtus on arrive a rien mouarf

Et Clioute tu en es ou ? Tu compte aller le voir ?



Ioups désolée de toute cette abscence Rouh
Et ben beaucoup de choses se sont passées entre temps .. alors si ca t'intéresse j'peux racOntèch' souriant

bisou:x
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:26

Tu peux raconter Clioute stp love
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:34

Ben oui raconte !!! choqué

Contente de te revoir Huhu
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Clio


Nombre de messages : 236
Age : 34
Devise : Les mOts sOnt les passants mystér!Eux de l'âme ...
Date d'inscription : 23/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:16

Moi aussi contente de vous revoir souriant love

Bon donc la dernière fois que j'ai posté au sujet de Look c'était en mars. Donc en effet ça date. Donc pas longtemps après ce que j'ai raconte sur le concours, il se cabrait ou se bloquait de plus en plus. Ce qui ne vous met pas franchement en confiance, fin' vous avez l'impression de monter un autre cheval que celui que vous connaissez depuis deux ans ... Et bon ben c'est quand même pas ça qui m'a arrêté. Pck' Look c'était Look y avait que lui dans ma tête. Seulement, j'lai monté un soir, comme toutes les autres fois depuis que j'pouvais plus le monter en cours vu qu'il était sois disant rétif, et mon prof était dans le manège et vu qu'il n'avait rien à faire il a tenté de m'faire sauter avec pour voir le cheval, donc il m'a fait travaillé sur un saut de puce, et Look a été extrat sur un saut, du coup il monte la barre et là impossible de le refaire passer, obbliger de remettre des barres au sol, et impossible qu'il passe des barres au sols. j'arrive au pas pour qu'il passe les barres au sol et là il se cabre droit, vu que j'étais sans étriers j'm'y attendais pas et j'ai glissé en arrière .. Ca f'sait un mois et demi que ca durait du coup j'en pouvais plus de cette situation, j'ai récupéré Look je l'ai remis au box, j'étais dans un état pire que pitoyable, j'me suis déséchée totalement à force de pleurer, et là ma mono est arrivée et ma dit laisse le partir au parc, c'est pour ta sécurité et lui aussi il ne peut rien faire machin ... Donc de fil en aiguille je pouvais plus le monter donc je continuais de venir tout le temps le lâcher le brosser, comme si de rien n'était .. mais pff rien que d'y repenser c'était atroce.. Et le 17 avril, on lui avait trouvé un parc, dc là le plus atroce ca a été de le charger dans le van .. et de le lâcher au parc .. J'suis revenue au club j'savais plus qui j'étais, j'suis arrivée devant le box vide, j'ai effacé le nom sur la porte et j'me suis assise dans le box.. et j'ai été comme ça pendant 3 mois .. j'allais le voir dans le parc ou il était et j'me disais toujours pas que ca pouvait etre fini, qu'on pouvait pas laisser terminer deux ans comme ça, en le foutant au parc. Vers fin mai, le parc là n'allait plus du coup il fallait le re-ramener au club, vu qu'il y avait pas de van disponibles j'ai dit à mon prof que je me démerderai pour le ramener à la main que j'savais les chemins par la foret etc .. et c'est c'que j'ai fait, et ça me faisait bizarre d'le sortir de là mais j'étais déjà contente même si je savais que c'était pour le remettre dans un parc à coté de mon club. Donc on la mis dans un parc à coté de mon club c'qui fait que là j'pouvais y aller tout le temps, et il a commencé à maigrir et à se faire bouffer par les insectes (vu qu'on s'approchait de l'été) ça devenait ingérable, donc j'lui amenait à manger et lui mettait des trucs anti-mouches.. ca a duré jusque mi juillet.. ils ont décidés de le remettre en box, et là il était tout heureux d'être de nouveau en box, donc ca a étonné ma mono. Bon du coup j'm'en occupais tous les jours etc.. et vers mi aout, ma prof est venue me voir et m'a dit qu'ils allaient redonner une chance à Look, qu'ils l'emmenaient voir un véto pour faire une visite complète, pour s'assurer qu'il n'ait pas mal quelque part. J'étais over stressée souriant résultat du véto il avait rien, aucun pb de locomotion etc.. dc c'était négatif en parti ca voulait dire que c'était dans sa tete. Hormis que le véto a suggéré que vers février/mars Look aurait pu faire un coup de sang, et les coup de sang tu les vois pas à l'intérieur, ça se traduit par des crampes musculaires. Donc ma prof a décidé de redonner une derniere chance à Look, et d'essayer de le remonter une fois qu'il avait vu le dentiste, de le nourrire pas trop mm si il était maigre, pas qu'il refasse un coup de sang. La première séance j'étais dégoutée,c'est donc ma prof qui montait Look et il ne montrait aucun désir de se porter en avant, il réagissait complèt'ment à la voix, tu pouvais rien faire d'autre, tu mettais ta jambe il t'envoyais bouler . Pis p'tit à p'tit il commençait à ne plus réagir à la voix, mais ça a mis le temps. ensuite début septembre on a fait un essai : je le monte sellé à la longe et Marie (ma prof) qui lui donne les instructions. Et là il était bien. La semaine d'après on a fait pareil, sauf qu'au début c'était elle qui donnait les instructions et ensuite moi qui lui demandait à la jambe. Et là pareil ça allait aussi souriant du coup j'ai tenté de le faire sans longe pour voir si Look allait se bloquer, et il s'est bloqué un quart de seconde et j'ai trotté galopé bref' .. ça faisait six mois que j'avais pas pu faire ça toute seule avec lui alors j'vous laisse imaginer mon p'tit regard pétillant . De fil en aiguille marie essayait de le travailler et delui demander un peu plus chaque jour. Ensuite elle a vu qu'il fallat le longer un peu avant d'le monter pour qu'il aille mieux, donc c'est ce qu'on fait. Et fin septembre elle a commencé à lui demander de travailler vraiment (hanches - épaules etc..) au début il se bloquait, il a réessayé une ou deux fois de se lever et après plus rien. Moi plusieurs fois j'ai pu le remonter entre temps, pareil des p'tits blocages mais pas de cabrer ou de ruades juste s'arrêter. Donc ca commencait à aller mieux. Et là depuis la semaine dernière marie a sautillé avec, et ca allait aussi. Du coup mercredi, elle m'a prise en cours à part avec Look, une sorte de test ou j'faisais tout du début à la fin sur lui, pour voir comment il réagissait ... et malgrès un ou deux blocages la suite du cours extra souriant travail sur barre au sol + croisillon, après croisillon remplacé par un vertical, et ensuite enchainement vertical + oxer . Pffffou j'étais trop heureuse, pareil plus de six mois que j'avais pas sauté avec ! Avant de terminer la séance, j'ai fini par des épaules en dedans au trp avec cession aux deux mains et il était impec', et à un moment il réagissait pas trop à ma jambe du coup j'ai pris une cravache, chose qu'à l'époque ou il était "rétif" je ne pouvais pas faire, un seul mini coup sur l'épaule ou le cu et c'était sur qu'il se levait, et là rien, quedal' justement il se remettait en avant.

Donc bref, ce gros pavé pour vous raconter une histoire que j'ai bien raccourcie quand même. Que c'est comme un mini miracle ce qui arrive. Que j'réaliste encore pas que j'remonte sur ma grosse ciboulette que j'avais pas abadonné malgrès le fait qu'il était jugé comme cheval de parc pendant 5-6 mois ..! Et que même si ça marche pas il aura quand même eu une autre chance, maintenant reste plus qu'à voir comment il va réagir, mais de là d'ou il vient c'est déjà énorme c'que j'peux refaire avec.

Donc voilOu love
Revenir en haut Aller en bas
http://Outofmymind.skyblog.com
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptySam 13 Oct 2007 - 12:57

C'est vraiment bien ca ! Entre le fait qu'il ai eu des "vacances" forcées pendant lesquelles il a pu se reposer, le fait que ta mono en veuille et qu'elle ai eu le courage de lui redonner une chance et d'aménager son travail en fonction de lui et non pas des cours a donner. content

J'espère sincèrement que ces mini blocages resteront, ca marque juste une incompréhension des aides ou une crainte a faire un exo. Faut pas oublié que s'il était courbaturé de partout il garde pas un très bon souvenir de certains exo.

Mais t'as pas une idée qui expliquerait pourquoi il est passé du blocage "je m'arrete, je réfléchis, me poussez pas" a "je me cabre !" ?

Contente pour toi et pour lui Câlinou
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
Modératrice Forum
Modératrice Forum
Mulan


Nombre de messages : 2793
Devise : Que la Force du Nutella soit avec toi !
Date d'inscription : 25/08/2006

Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau EmptySam 13 Oct 2007 - 13:26

Super contente que ton poilu et toi soyez à nouveau sur la même longueur d'onde ! ^^ bisou au nut love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Blondeau Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Blondeau   Nicolas Blondeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Blondeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Le Cheval et les Haranautes :: L'équitation-
Sauter vers: