Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salons animaliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Salons animaliers Empty
MessageSujet: Salons animaliers   Salons animaliers EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:37

J'aimerais avoir votre avis sur les salons animaliers genre le salon de l'agriculture, le salon du cheval, etc.

Je trouve que c'est une bonne chose car cela permet de faire connaître des races, de "promouvoir" les animaux, de voir des bestioles/races qu'on a pas l'habitude de voir, d'assister à des démonstrations...

Mais d'un autre côté, je plains les animaux boarf Le bruit, la foule, les photos, la lumière, être sollicités sans arrêt... ; pour les démo, j'ai l'impression que hop on la fait et paf, on recolle l'animal dans son enclos et vala... Je sais pas comment ça se passe, si il y a un roulement au niveau des animaux.

Et puis, je pense aussi à la présentation des Pur-Sang Arabes : Il y a des "Agitateurs" qui secouent des sacs en plastique pour qu'ils réagissent et "soient plus beaux", ces personnes tapaient même des pieds sur les gradins, etc. Tout ça juste pour notre plaisir ?

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

Salons animaliers Empty
MessageSujet: Re: Salons animaliers   Salons animaliers EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:08

Je suis jamais allé à un salon du cheval, mais ça m'avait super content mais jusque là tout de suite, j'avais pas pensé aux pauvres bêtes triste
Si encore ça se passait dans un énorme endroit ou ya de l'herbe, comme un champs qwa, mais un peu réaménagé pour le salon...
Et le truc avec les sacs en plastiques qu'on ajite comme des pof'c**s pour voir si le cheval réagis, je trouve ça complètement stupide, car ptêtre que le chewal n'aura pas peur de ça, mais il peut avoir peut d'un autre truc, 'fin je me comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 2011
Age : 17
Devise : Vise toujours la lune, tu auras une chance d'attérir parmis les étoiles.
Date d'inscription : 02/11/2006

Salons animaliers Empty
MessageSujet: Re: Salons animaliers   Salons animaliers EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:00

Tenez, j'ai trouvé une ptite vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=0_mB997ukls&mode=related&search=

C'est la représentation d'un concours de cheval arabe ! On entend les gens taper sur les gradins :23: on voit le cheval affolé han !

Désolé si on voit pas très bien sur la vidéo xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salons animaliers Empty
MessageSujet: Re: Salons animaliers   Salons animaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salons animaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films/Documentaires animaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: