Le Forum de MonHaras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de MonHaras

Le rendez-vous des Haranautes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Future Assistante Vétérinaire ?

Aller en bas 
+2
kaarib
Liberty
6 participants
AuteurMessage
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 11:08

Plus tard, j'aimerais faire assitante vétérinaire ^^ avec une de mes meilleure amie, Maureen coeur2

Et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce métier souriant je sais qu'il est dur mais j'aime tellement les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-aurore-xx.skyblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:51

Ben aimer les animaux ca comprend aussi les euthanasier quand ils sont malades, les opérer (enfin assister l'opération dans ton cas), supporter la vue du sang, la maladie, la mort et la vieillesse.

C'est un métier formidable, faut juste etre passioné.

Tu as fait ton stage en entreprise ou pas encore ? Si non tu peux essayer de le faire chez un véto comme ca tu verras content
Revenir en haut Aller en bas
Akiklown

Akiklown


Nombre de messages : 1252
Age : 36
Devise : un jour... TOUJOURS !
Date d'inscription : 27/08/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:38

moi je fait des etudes de vété, je ne suis qu'en premiere donc c'est dur d'avoir une idée precise de l'avenir mais bon.

Je peux deja te dire que ces etudes sont difficiles et demandent beaucoup d'assiduité. Je ne connais pas le programme francais avec precision (mais sa doit pas etre tres different), sache qu'en premiere tu a deja des dissections de petits animaux, comme la roussette, le rat, la grenouille, mais en deuxieme tu dois savoir dissequer un chien, un chat, un cheval et un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Administratrice
Administratrice
Line


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Devise : A mi-chemin entre mes rêves et ma réalité...
Date d'inscription : 31/07/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:10

Ma Puce, j'ai déplacé ton sujet et modifier ton titre pour plus de précision ^^

C'est vrai que ce n'est pas évident... J'aime les animaux aussi mais, à force d'aller chez le Vétérinaire pour mon Ch'tit Loup et de voir la souffrance des animaux, etc. Je crois que je ne le supporterai pas aaah Assister à l'euthanasie d'un animal, et parfois, y'a de ces blessures bzoing

Mais c'est un très beau métier ceci dit : Soigner les animaux, etc. love

Réfléchis bien bisou Tu comptes faire un stage là dedans comme le demande Kaa ? Ce serait bien pour que tu puisses constater en quoi cela consiste exactement ^^

> Cliques ici <, je t'ai trouvé des infos bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://panashou.canalblog.com/
lesjoncquiers




Nombre de messages : 58
Age : 28
Devise : toujours lees chevaux !!
Date d'inscription : 23/04/2007

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:31

ben moi je voudrais faire Vétérinaire, et j'adore les animaux mais le problème c'est que j'ai peur du sang et je ne supporterai pas de piquer un animal. Par contre, je ne sais pas encore si je fais véto à la campagne ou à la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

Liberty


Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:05

Merci pour les infos Line bisou

Oui, j'aimerais faire un stage chez un vétérinaire pour voir vraiment en quoi cela consiste. ^^
J'aime bien accompagnée ma mère quand elle va faire vacciné mon chien, Twist.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-aurore-xx.skyblog.com/
kaarib
Attention au Caribou
Attention au Caribou
kaarib


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Devise : ¤° But I'm more than just a little curious ... ¤°
Date d'inscription : 27/08/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 13:55

Un vaccin c'est pas bien méchant, une tite piqure et hop c'est terminé.

Moi ce qui m'inquièterait le plus c'est les opérations, les euthanasies ou voir arriver un chien/chat/animal gravement blessé boh...
Revenir en haut Aller en bas
Calirette
Super Héroïne en herbe
Calirette


Nombre de messages : 2333
Age : 32
Devise : A force de croire dans l'imaginaire, celui-ci devient réel.
Date d'inscription : 28/08/2006

Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:04

Liberty a écrit:
Merci pour les infos Line bisou

Oui, j'aimerais faire un stage chez un vétérinaire pour voir vraiment en quoi cela consiste. ^^
J'aime bien accompagnée ma mère quand elle va faire vacciné mon chien, Twist.


J'ai fait mon stage de 4ème au vétérinaire de mon village (pratique c'est juste en face de chez moi ^^) C'était super! C'est le métier que j'aimerais faire.
J'y suis allé une semaine c'était assez calme.
Le matin les gens venaient avec leur chien ou les chats, soit pour faire des vaccins, ou parce qu'il n'alaient pas bien (vers, diarée, ne mange plus...)
Voici en gros se que j'ai vu pendant la semaine:
-détartrage des dents d'un chien ^^
-stérilisation d'une chatte, d'une chienne(une copine a fait le stage avec moi, elle a vu une castration de chat)
-deux vellages
-euthanasir d'un chein
-ma copine qui a fait le stage a vu un vêlage qui s'est mal passé: ils ont du faire de sésarienne, en fin de compte la vache est morte et le veau aussi nooon !


J'avais pris quelques photos mais je ne les ai pas sur cette ordinateur, dommage parce que j'en avait une superbe d'une vache qui venait juste de vêler entrain de leché son veau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-slip-victim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Future Assistante Vétérinaire ? Empty
MessageSujet: Re: Future Assistante Vétérinaire ?   Future Assistante Vétérinaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future Assistante Vétérinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future acquisition Tribal poulain irish cob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de MonHaras :: Les Loisirs des Haranautes :: Les Amis des Bêtes-
Sauter vers: